Jurassic World 3 : une suite est-elle possible ? – Actus Ciné


Le dernier volet de la trilogie Jurassic World est sorti ce mercredi 8 juin dans nos salles. Dès le départ, Colin Trevorrow souhaitait faire une trilogie. Mais une suite-est-elle possible ?

La nouvelle trilogie Jurassic World débutée par Colin Trevorrow en 2015 s’achève avec Jurassic World : Le Monde d’après, à découvrir depuis mercredi dans nos salles obscures.

Le long-métrage qui marque la rencontre des acteurs de la saga de Steven Spielberg, Laura DernSam Neill et Jeff Goldblum et du duo de la nouvelle trilogie Chris Pratt et Bryce Dallas Howard est-il véritablement le dernier film de cette lucrative franchise ?

Pour rappel, le premier Jurassic World a rapporté 1,6 milliard de dollars au box-office international tandis que le second opus, Fallen Kingdom (2018) a engrangé 1,3 milliard de dollars à travers le monde. Le studio Universal serait-il prêt à laisser passer un aussi bon filon ?

Lors de la promotion du film, Chris Pratt, le héros de la seconde saga, a annoncé au micro de The Today Show que Le Monde d’après était le dernier volet de la franchise, comparant le troisième opus au bouquet final d’un feu d’artifice.

Vous savez, vous allez à un feu d’artifice, comme le 4 juillet ou le Nouvel An, et il y a toujours le final, vous l’attendez et ensuite BOOM, vous savez que c’est fini. J’ai l’impression que c’est pareil avec ce film. Ça fait 30 ans qu’on le prépare, c’est le sixième film Jurassic et je pense vraiment que c’est la fin de cette franchise.

Les anciens acteurs sont de retour, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, ainsi que les acteurs de Jurassic World, tous réunis. Nos histoires convergent d’une manière qui ressemble beaucoup à un final.

Actu à voir aussi ...  South of France and a Pesto Pine Nut Cake ⋆Anne's Kitchen

De son côté, le réalisateur Colin Trevorrow a affirmé que Le Monde d’après était pour lui le dernier film de sa trilogie. Le long-métrage vient en effet conclure l’histoire qu’il a débuté en 2015, mais ce dernier ne ferme pour autant pas la porte à un spin-off.


Universal Pictures France
DeWanda Wise

Dans une interview accordée à Variety, le metteur en scène explique que l’arrivée dans ce nouvel opus de DeWanda Wise, qui interprète Kayla Watts, une ancienne militaire œuvrant comme pilote d’avion, n’est pas un hasard…

“Il était très important d’introduire un nouveau personnage qui pourrait potentiellement définir l’avenir de cette franchise (…). Nous avons eu l’occasion de créer, je l’espère, une héroïne que les jeunes filles vont vouloir incarner à Halloween pour les années à venir”.

Cette affirmation indique clairement que le personnage de Kayla est destiné à devenir un élément important de la franchise. Un spin-off centré sur le passé de la mercenaire au grand cœur n’est donc pas à exclure. Mais rien ne dit que Colin Trevorrow sera à la mise en scène.

Étant donné le succès de ces films au box-office, il semble logique que le studio demande au scénariste et réalisateur de laisser une porte ouverte pour de possibles autres aventures pleines de dinosaures… Affaire à suivre. 

Rencontre avec l’équipe du Monde d’après

 



Source link