La Chute du président : une suite avec Gerard Butler est-elle prévue ? – Actus Ciné



Gerard Butler va-t-il rempiler dans le rôle de l’agent Mike Banning ? On fait le point !

La Chute du président, sorti au cinéma en août 2019, est le dernier long-métrage mettant en scène l’agent spécial Mike Banning, campé par Gerard Butler.

Avant cela, le personnage a dézingué du bad guy dans deux autres films : La Chute de la Maison Blanche (2013) et La Chute de Londres (2016).

Après avoir porté secours au président américain Allan Trumbull, campé par Morgan Freeman, Mike Banning a-t-il tiré sa révérence ?

En décembre 2020, Deadline annonçait qu’une nouvelle aventure de ce super-espion allait voir le jour. Intitulé Night Has Fallen, ce 4ème film devait être dirigé par Ric Roman Waugh, déjà auteur de La Chute du président.

Depuis l’annonce du projet il y plus de deux ans, nous n’avons plus de nouvelles, ce qui laisse penser que Night Has Fallen a été rangé dans un tiroir du côté d’Hollywood.

Après La Chute du président, Ric Roman Waugh avait retrouvé Gerard Butler en 2020 pour Greenland. Il semblerait que les deux hommes aient décidé de se concentrer sur la suite de ce film d’action, intitulé Greenland Migration.

Actuellement en pré-production, ce long-métrage va se tourner incessamment sous peu. Il fait partie des nombreux projets dans l’escarcelle de Gerard Butler, qui va être très occupé ces prochaines années.

Du côté d’IMDB, Night Has Fallen a disparu de la filmographie de Butler et Waugh ; cela n’est pas bon signe et corrobore le fait que l’oeuvre a été mise de côté, voire tout simplement annulée.

Actu à voir aussi ...  Taïwan traque les smartphones des malades du Covid-19 pour surveiller leur quarantaine

Gerard Butler a sûrement dû faire le tri dans ses propositions, jugeant qu’une suite à la saga Mike Banning n’était peut-être pas une priorité, malgré les 520 millions de dollars rapportés par la franchise à l’international.

Pourtant, en novembre 2019, le producteur de la saga, Alan Siegel, ouvrait la porte à plusieurs suites et spin-offs autour de la franchise, au cinéma et à la télé. Interrogé par Deadline, il a confié qu’il souhaitait introduire de nouveaux personnages, traverser plusieurs pays et créer toute une mythologie à la façon du Marvel Cinematic Universe.

On ne peut que constater que ce doux rêve n’a pas été caressé très longtemps, le projet étant visiblement en suspens depuis les déclarations du producteur. La pandémie de Covid-19 a-t-elle eu définitivement raison de Mike Banning ? Probablement.

LES PROCHAINS PROJETS DE GÉGÉ

L’acteur britannique de 52 ans sera prochainement à l’affiche de Criminal Squad 2, Greenland Migration, Kandahar, et The Plane, mis en scène par Jean-François Richet.

Dans ce film, Butler interprète Brodie Torrance, un pilote de ligne. Pris dans une violente tempête avec son avion, ce dernier a réussi l’exploit de le faire atterrir sur la terre ferme.

Mais il va vite découvrir qu’il se trouve sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent alors pris en otage. Brodie va devoir prendre les choses en main pour sortir tout le monde de cette situation potentiellement mortelle.

De plus, le Roi Leonidas de 300 va bientôt rencontrer le créateur du tueur à gages le plus implacable du monde : John Wick ! Selon Deadline, le comédien va jouer dans Just Watch Me, nouveau projet d’action de Derek Kolstad, scénariste de la trilogie John Wick. 

Actu à voir aussi ...  Boozy Strawberries and Cream ⋆Anne's Kitchen

Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom signé Jeff Lindsay, connu pour avoir créé Dexter en série littéraire. Le célèbre tueur a ensuite été incarné sur le petit écran par Michael C. Hall. 

Dans Just Watch Me, Gerard Butler se glissera dans le costume de Riley Wolfe, un voleur ingénieux et expert en déguisements. Il n’hésite pas une seconde à recourir à la violence si quelqu’un ose se mettre en travers de son chemin.

Retour sur 12 rôles badass de Gerard Butler

L’acteur sera aussi le héros d’Afterburn, prochain long-métrage du réalisateur de The Villainess, Byung-gil Jung. Il campera un chasseur de trésors sillonnant une Terre post-apocalyptique.

Un autre projet actuellement en pré-production, Remote Control, verra Gerard Butler se glisser dans le costume d’un analyste britannique du renseignement d’entreprise. Ce dernier va se retrouver mêlé à une conspiration visant à déstabiliser l’économie chinoise.

Autant dire qu’avec tout le travail qui attend le comédien, nous ne sommes pas prêts de revoir l’agent Mike Banning de sitôt. À moins d’un revirement de situation !

En attendant, retrouvez Gégé Butler dans Copshop sur Prime Vidéo.

 



Source link