Manipulations sur France 2 : quel téléfilm en remplacement le lundi 31 janvier ? – News Séries à la TV


La mini-série “Manipulations”, avec Marine Delterme et Marc Ruchmann, s’achève ce soir sur France 2. Lundi prochain, la chaîne diffusera le téléfilm inédit “Les Particules élémentaires”, adapté du roman de Michel Houellebecq.

Diffusée chaque lundi sur France 2 depuis le début du mois de janvier, la série Manipulations, portée par Marine Delterme et Marc Ruchmann (Plan coeur), s’achève ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes qui promettent une fin de saison haletante et riche en rebondissements.

Mini-série oblige, Manipulations n’aura pas de suite puisque l’intrigue est bouclée au terme des six épisodes qui composent cette première et unique saison. Mais les fans de Marine Delterme pourront la retrouver le 10 février sur TF1 dans le final très attendu d’Alice Nevers, qui verra Alice et Marquand débuter une nouvelle vie loin de Paris et préparer leur mariage tout en tentant de résoudre le meurtre d’un jeune jockey.

Les Particules élementaires succèdent à Manipulations

Du côté de France 2, c’est le téléfilm inédit en deux parties Les Particules élementaires, adapté du roman de Michel Houellebecq, qui prendra la place de Manipulations et sera ainsi diffusé lundi prochain à 21h10.

Réalisé par Antoine Garceau (Dix pour cent) et écrit par Gilles Taurand (Les Adieux à la Reine, Réparer les vivants) d’après le best-seller paru en 1998, Les Particules élémentaires débute en 2009, lorsque Michel Djerzinski, chercheur de génie spécialisé dans la biologie moléculaire, disparaît mystérieusement en Irlande. Ses dernières découvertes auraient ouvert la voie à un bouleversement majeur dans l’histoire de la génétique humaine.


Thierry VALLETOUX – INCOGNITA

C’est alors l’occasion d’un plongeon vertigineux dans le temps où l’on découvrira son demi-frère Bruno, jouisseur torturé qui rencontrera l’amour dans un camping post soixante-huitard, Janine, la mère de Bruno et Michel, une ancienne hippie qui a toujours refusé d’élever ses enfants de manière conventionnelle, et Annabelle, dont Michel s’éprendra enfant.

Actu à voir aussi ...  Le navigateur Brave a une astuce pour tromper les publicitaires et préserver votre vie privée

Forcément déconcertant et original dans le fond comme dans la forme, Les Particules élémentaires pourra également compter sur une distribution de choix pour convaincre les téléspectateurs puisque les frères Michel Djerzinski et Bruno Clément seront incarnés par Jean-Charles Clichet (Mytho, Une Belle histoire) et Guillaume Gouix (Une Affaire française, Les Revenants).

Tandis que Pascale Arbillot (Miss), Déborah François (L’école de la vie), Michel Vuillermoz (OVNI(s)), Liliane Rovère (Dix pour cent), Patrick Mille (Ils étaient dix), Marie Denarnaud (HPI), et Florence Coste (Ici tout commence) complètent le casting.

Rendez-vous le 31 janvier à 21h10 sur France 2 pour découvrir l’adaptation en deux épisodes de 60 minutes des Particules élémentaires.



Source link