Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 261 du lundi 1er novembre 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV



Dans le prochain épisode de “Ici tout commence”… Tandis que Simony fait chanter Deva, Jasmine définit une nouvelle organisation. En parallèle, Laetitia et Guillaume se montrent complices.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 1er novembre dans Ici tout commence

SIMONY FAIT CHANTER DEVA

Deva a passé le week-end enfermée dans sa chambre. Inquiète de ne pas avoir eu de ses nouvelles, Clotilde se rend à l’internat où la jeune femme prétend avoir oublié leur rendez-vous car elle avait la tête plongée dans ses recherches sur le pairing pour la masterclass du chef Simony. Comme elle la trouve un peu nerveuse, la cheffe Armand souhaite savoir si son nouveau professeur est gentil avec elle. Si Deva affirme que oui, elle se garde cependant de lui dire qu’il a eu un geste déplacé à son égard.

Plus tard, le chef Simony demande à ses élèves de travailler une recette en associant du chocolat blanc et du bœuf cru. Pour sa part, Deva n’est pas du tout à l’aise face à son professeur et les choses ne s’arrangent pas lorsque celui-ci lui caresse l’épaule sans aucune raison. Déstabilisée, elle n’arrive à rien.

Sur les conseils de Simony, Deva se rend à l’économat dans l’espoir de dénicher des ingrédients qui lui donneront de l’inspiration pour sa recette. Malheureusement, le chef la rejoint et cherche à comprendre pourquoi elle bondit à chaque fois qu’il l’approche. Quand elle lui rappelle que ce qu’il s’est passé vendredi, Fabien affirme qu’il n’a jamais eu de geste déplacé à son égard puis lui propose de l’aider en fin de journée dans la préparation de son plat. Tandis qu’elle panique, Deva ne parvient pas à lui répondre.

Actu à voir aussi ...  comment télécharger la nouvelle attestation dérogatoire de déplacement ?

Par la suite, l’étudiante rejoint Clotilde pour boire un café mais elles sont interrompues par Jérémy et Célia qui viennent récupérer les clés de la maison. L’occasion pour Clotilde de présenter Deva à son fils qui a beaucoup entendu parler d’elle. Intriguée, Célia questionne plus tard son demi-frère à son sujet. Jérémy raconte alors que Deva a le statut de mineure isolée et qu’elle s’est installée chez Hélène, une amie de sa mère qui est également la tutrice de la jeune femme, à son arrivée en France. Comprenant que Deva et Clotilde se connaissent depuis quelques temps, Célia imagine que la cheffe Armand l’a pistonnée pour la masterclass de Simony.

Pendant ce temps, Deva est avec le chef Simony pour son cours particulier et ce dernier se montre très entreprenant. Tout en se rapprochant d’elle, tel un prédateur sur sa proie, Simony déclare qu’il la trouve très attirante et qu’il a très envie d’elle avant de l’embrasser de force tout en lui touchant la poitrine. Lorsqu’elle le repousse violemment, il fait mine de ne pas comprendre sa réaction. Tandis qu’elle menace de tout raconter à la cheffe Armand, Fabien l’empêche de partir et signale que c’est elle qui a accepté ce cours. Il lui demande ensuite de ne rien dire au risque qu’il indique à tout le monde que c’est elle qui l’a allumé.

JASMINE DÉFINIT UNE NOUVELLE ORGANISATION

Installés dans leur nouvel appartement, Greg, Jasmine, Eliott et Naël entament un nouveau chapitre de leur vie. Si Greg et Eliott n’ont pas dormi de la nuit à cause du bébé, Jasmine est quant à elle en pleine forme car elle portait des bouchons. Tandis qu’Eliott lui fait remarquer que l’idée est d’élever ensemble le petit garçon, Jasmine répond qu’elle a préféré profiter de sa nuit pour s’occuper de son fils toute la journée car elle n’a pas cours.

Actu à voir aussi ...  hospitalisations en hausse, chiffres et bilan

Plus tard, Greg et Eliott sont derrière les fourneaux pour assurer le service du midi. Seulement, le manque de sommeil leur fait enchaîner les erreurs dans les plats à tel point qu’un client a fait renvoyer son assiette. A la fin du service, Théo convoque les deux apprentis chefs qui avouent qu’ils n’ont pas dormi de la nuit à cause de Naël. Le fils Teyssier se montre alors compréhensif et laisse passer pour cette fois.

De son côté, Jasmine a mis à profit la journée pour mettre en place une nouvelle organisation avec un planning des tours de garde afin que l’incident de la nuit précédente ne se reproduise plus. Une idée qui plaît beaucoup à Eliott et Greg qui se réjouissent à l’idée de pouvoir dormir ce soir.

LAETITIA ET GUILLAUME SE MONTRENT COMPLICES

En faisant le ménage chez les Devaut, Laetitia a voulu vider l’aquarium mais le poisson rouge a sauté. La gardienne de l’institut demande donc à sa fille de l’aider à récupérer le poisson qui s’est faufilé sous le canapé mais celui-ci n’a pas survécu.

Refusant de s’attirer les foudres de la cheffe Armand, Laetitia s’empresse de remplacer le poisson rouge. Malheureusement, Clotilde remarque immédiatement que ce n’est pas le sien car celui qui est dans l’aquarium a une nageoire beaucoup plus courte. Au moment où elle l’accuse d’avoir échangé son poisson, Laetitia certifie que non. Comme le ton monte, Guillaume, qui estime que sa femme se trompe, présente ses excuses à Laetitia pour ce malentendu.

Plus tard, elle remercie Guillaume pour avoir pris sa défense mais celui-ci sait très bien qu’elle leur a menti. D’ailleurs, il a trouvé la situation très cocasse. Lætitia et Guillaume se montrent alors particulièrement complices.

Actu à voir aussi ...  Remplacer une sonnette de porte palière en 7 étapes



Source link