Seul sur Mars : le scénario du film est VRAIMENT dans l’espace ! – Actus Ciné


Insolite : une page du scénario de “Seul sur Mars”, le long métrage de Ridley Scott diffusé ce lundi soir sur TMC, a été envoyée… dans l’espace !

Il y a quelques jours, on apprenait que le film Kaamelott serait peut-être envoyé à l’astronaute français Thomas Pesquet, grand fan des aventures d’Arthur, Perceval, Karadoc et les autres. L’occasion de rappeler qu’une autre oeuvre cinématographique a récemment fait un petit tour dans les étoiles !

C’est une page du scénario de Seul sur Mars, l’épopée SF de Ridley Scott diffusée ce lundi soir sur TMC, qui, lors du tournage du film, a été envoyée dans l’espace. Une sympathique et ô combien symbolique idée dont l’équipe de la NASA qui collaborait sur le film est à l’origine.

Atterrissage de Perseverance : 10 films qui ont mis le pied sur Mars

C’est précisément la première page du script de Drew Goddard qui a été embarquée dans Orion, vaisseau spatial de la NASA sans équipage (le premier vol avec équipage est programmé pour 2022-2023). Une page accompagnée du dessin de Ridley Scott (visible ci-dessous) qui illustre le scénario complet du long métrage emmené par Matt Damon.

Ridley Scott

On notera que le “paquet garni” envoyé dans l’espace n’était pas uniquement constitué d’un bout de scénario de Seul sur Mars. Dans le vaisseau Orion ont également été déposés des objets issus des séries Star Trek (logique) et Sesame Street (plus étonnant !).

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de “Seul sur Mars” ?

 



Source link

Actu à voir aussi ...  masque et aération contre la reprise !