Réaliser un coffrage cache tuyau en 12 étapes


Dans cette salle de bains, le projet consiste à cacher les tuyaux d’évacuation des eaux usées en réalisant un coffrage en 12 étapes illustrées. En plus d’être inesthétique, ces tuyaux apparents situés au-dessus de la baignoire, sont à l’origine de nuisances sonores à chaque évacuation des eaux issues des étages supérieurs.

Après la réalisation du coffrage : enfin, lorsque l’enduit est sec, on termine avec l’application de la peinture de la couleur souhaitée. Une couche d’impression et deux couches de peinture. On obtient ainsi un coffrage étanche qui vient cacher les tuyaux d’évacuation et limiter les nuisances sonores liées à l’évacuation des eaux.



Pour cela on va réaliser un coffrage qui va permettre de créer une continuité visuelle avec les murs de la salle de bains. On devra s’assurer d’utiliser des matériaux résistants à l’humidité compte tenu de l’emplacement. Pour cela on utilisera le Wedi un matériau spécifiquement utilisé pour les pièces humides.

Carnet d’adresses :

www.renovationman.com
Renovation Man est un service d’accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation. Le client bénéficie d’un expert dédié qui le conseille pendant toute la durée des travaux : devis gratuit, sélection des meilleurs artisans, intervention sur le chantier. Simple et sécurisé, vous suivez chaque étape de votre projet depuis votre espace client : signature électronique et paiements sécurisés.
https://www.renovationman.com/renovation-salle-de-bain/

Wedi : www.wedi.fr
Cotonwool : https://cotonwool.com/





Source link

Actu à voir aussi ...  Samsung compte lancer sa carte de paiement en Europe