5 astuces pour être belle en visioconférence



Zoom, Teams, Zoom… Avec la normalisation du télétravail les les réunions se sont transformées en conférences vidéo en direct depuis son salon. Comment se préparer en quelques minutes pour être présentable à l’écran ? Voici nos 5 commandements beauté pour faire bonne figure à la caméra, l’air de rien !

Une réunion en visioconférence est prévue avec votre boss et tous vos collègues dans 20 minutes, mais vous êtes encore en pyjama et votre tignasse part dans tous les sens ? Pas de panique ! Il existe des astuces beauté simples et rapides pour se préparer en un rien de temps et faire bonne impression à l’écran. Si le télétravail 4 jours dur 5 a laissé place au naturel (pour le bonheur de notre peau et de nos cheveux), il est possible de créer l’illusion d’un “naturel amélioré” avec des gestuelles de soin, des techniques de maquillage et des coiffures express avant vos meetings professionnels. Mode d’emploi !

1. Avoir l’air plus en forme

Pour commencer, il est intéressant de réveiller sa peau du visage en lui faisant faire quelques exercices. Comme le corps, les muscles du visage ont aussi besoin de travailler pour être en forme ! Après avoir appliqué votre sérum ou votre crème de jour, pratiquez quelques mouvements de massage facial pendant 5 minutes. Avec une main de chaque côté du visage, du bout des doigts, faites des mouvements ascendants en partant toujours du centre, avec une légère pression. Si vous possédez un rouleau de jade, placez-le au réfrigérateur quelques minutes avant de l’utiliser, puis faites-le glisser en partant du milieu du visage vers le haut. Ces mouvements permettent de booster la circulation sanguine et de faire remonter le “glow” à la surface de la peau.

Actu à voir aussi ...  Cannes 2022 : une star de Squid Game sur les marches avec Julia Roberts et Anne Hathaway

2. Réveiller son regard

Il est également conseillé de pratiquer le massage facial autour des yeux pour rafraîchir son regard. Si vous possédez un soin contour de l’œil avec un embout massant ou un roller de jade, placez-le au frigo en amont : le côté frais permet de décongestionner la zone et de stimuler la micro-circulation. Appliquez votre soin, puis massez avec l’accessoire (ou à défaut, avec le bout des doigts) en partant sous le coin interne de l’œil et en remontant jusque vers les tempes. En plus d’avoir un effet booster immédiat, cette technique permet d’atténuer les cernes et les poches sur le long terme. En dernier recours, placez deux cuillères en métal au frigo la veille, que vous poserez sur vos yeux le matin pendant 5 minutes.

3. Avoir bonne mine

Une fois que votre peau est réchauffée et stimulée, il est temps d’effacer les traces de fatigue ou de stress accumulées sur le visage à l’aide du maquillage. Avec un correcteur de teint (la teinte doit être un ton en dessous de votre fond de teint habituel), commencez par cacher vos cernes et vos poches sous les yeux. Choisissez de préférence un produit chargé en nacres et particules floutantes qui donneront un effet “Photoshop”. Si besoin, localement, camouflez les petites imperfections et irrégularités qui vous gênent. Appliquez ensuite une BB crème ou un soin légèrement teinté pour unifier le teint sans étouffer la peau. Enfin, quelques touches de blush rosé sur les pommettes donneront un coup d’éclat supplémentaire.

4. Se coiffer rapidement

Pas question d’apparaître à la caméra avec les cheveux poisseux ou en bataille ! Après avoir brossé et démêlé vos cheveux, observez s’ils paraissent négligés à la caméra. Une simple coiffure haute ou un accessoire cheveux (pince, broche, barrette, serre-tête…) peut suffire à leur redonner un peu d’allure. S’ils méritent un coup de frais, n’hésitez pas vaporiser un spray de shampooing sec sur vos racines ou votre frange pour éviter l’effet “cheveux gras”. Si votre dernier shampooing date de quatre jours ou que vous testez la cure de sébum, le mieux est d’opter pour une coiffure attachée et plaquée, comme un chignon, une tresse bien serrée ou une queue-de-cheval basse.

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

5. Booster sa confiance en soi avec le make-up

Cette dernière étape n’est pas forcément nécessaire : personne ne vérifiera si votre trait d’eye-liner est parfaitement réussi ou si votre contouring est impeccable ! Par contre, certaines astuces de maquillage peuvent vous permettre d’être plus à l’aise face à la caméra et d’avoir confiance en vous lorsque vous prenez la parole et que tous les yeux sont rivés sur vous. Pour ouvrir le regard et avoir l’air moins fatiguée, optez pour de légères couches de mascara allongeant ou recourbant. Autre option pour un look plus nude : appliquez un fard à paupières irisé proche de la couleur de votre peau dans le coin interne de l’œil afin d’illuminer votre regard. Pour rehausser votre teint, appliquez quelques touches de poudre enluminatrice sur les zones bombées (pommettes, arrête du nez, menton et arcade sourcilière) ou de poudre du soleil (sous les pommettes et sur les contours du visage). Enfin, un baume à lèvres teinté de couleur pêche ou rosé hydratera vos lèvres, tout en accentuant l’effet bonne mine. 

 



Source link