Il était une fois la pâtisserie


Voici une recette facile et ultra régressive : les biscuits barquettes ! Comme les fameuses barquettes de la marque Lu, mais en version maison 😉 Vous pourrez les garnir de chocolat, de pâte à tartiner, de confiture, ce sera comme vous préférez !

La recette en vidéo est ici : Biscuits barquettes en vidéo.

recette-biscuits-barquettes

Pour cette recette, j’ai utilisé ici un moule à barquettes.

Si vous êtes intéressé par le Flexipan, n’hésitez pas à compléter ce formulaire, je vous enverrai un bon de – 5 € s’il s’agit de votre première commande chez Guy Demarle. Pensez bien à mettre Christelle Gomez en conseillère 😉

biscuits-barquettes
Cette recette est facile et rapide, un vrai bonheur ! Et le résultat est vraiment bluffant, un véritable retour en enfance 🙂

L’astuce pour bien les réussir, c’est simplement de creuser le creux qui servira à la garniture dès la sortie du four, sans attendre que les barquettes refroidissent.

comment-faire-biscuits-barquette

D’autres recettes régressive ?

INFOS RECETTE :
  Parts : 25
  Préparation : 10 minutes
  Cuisson : 10 minutes
  Total : 20 minutes

Ingrédients pour environ 25 barquettes :
Pâte à barquette :

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 20 g de lait


Garniture :

  • Pâte à tartiner
  • ou confiture en gelée
  • ou ganache chocolat (100 g de chocolat + 10 cl de crème liquide)

PRÉPARATION :

La recette en vidéo est ici :

1. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes.

2. Placez les jaunes et la moitié du sucre dans un récipient. Mélangez avec un fouet à main.

3. Ajoutez le lait et mélangez.

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

4. Ajoutez la farine et mélangez de nouveau.

5. Dans un autre récipient, fouettez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, ajoutez l’autre moitié du sucre en poudre progressivement (je mets en 3 fois). Mélangez jusqu’à obtenir une meringue ferme.

6. Avec une maryse, incorporez une grosse cuillère de meringue à la première préparation en mélangeant assez vivement, de façon à assouplir la pâte.


7. Ajoutez ensuite le reste de meringue délicatement, toujours avec la maryse, mais cette fois en faisant attention de ne pas casser les blancs.

8. Remplissez le moule à barquettes avec la préparation (ici le formulaire pour le bon de – 5 € ). N’oubliez pas de le poser d’abord sur une plaque, sinon vous ne pourrez plus le déplacer !



9. Enfournez 10 minutes en surveillant la coloration.
10. Dès la sortie du four, creusez le centre des barquettes avec le bout rond d’une cuillère en bois (ou avec vos doigts mais attention de ne pas vous brûler).


11. Laissez refroidir complètement, puis démoulez.

12. Garnissez maintenant vos biscuits barquettes de pâte à tartiner, de ganache ou de gelée de fruits. Pour la ganache, il vous suffira de faire chauffer la crème liquide et de la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Laissez fondre le chocolat 1 minute, et mélangez la ganache avec un fouet. C’est prêt !



Source link

Actu à voir aussi ...  Herb-crusted salmon with baked tomatoes ⋆ Anne's KitchenAnne's Kitchen