Facebook ajoute un « câlin » et un « cœur battant » à sa panoplie de réactions



Le réseau social élargit la palette émotionnelle avec laquelle les utilisateurs peuvent réagir à des messages. Depuis 2016, ils ont le choix entre six « Réactions » sur le site classique de Facebook : « J’aime », « J’adore », « Haha », « Waouh », « Triste » et « Grrr ». Désormais, ils peuvent en sélectionner une septième, le « Hug » ou « Câlin », qui est représenté par un cœur serré entre les bras. Elle sera disponible la semaine prochaine.

Sur Messenger, les utilisateurs ont déjà accès à sept Réactions, la septième étant « Je n’aime pas ». La nouveauté, c’est qu’ils pourront désormais remplacer le cœur normal par un cœur battant, pour exprimer une émotion encore plus forte. Cette nouvelle Réaction est déployée à partir d’aujourd’hui.

Ces changements apparaissent à un moment où beaucoup de personnes sont coupées de leurs proches, en raison du confinement. Les réseaux sociaux étant l’un des moyens pour rester en contact, la firme américaine trouvait opportun d’ajouter ces deux émojis, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer un peu plus leurs émotions à distance.

Actu à voir aussi ...  Horoscope chinois du jour : samedi 8 octobre 2022





Source link