Barbie, Corolle, poupées LOL… Les poupées se réinventent chaque année, mais font toujours le bonheur des enfants. Jouer à la poupée, un classique de l’enfance ! Retrouvez les modèles qui cartonnent et les nouveautés de l’année.
Les poupées sont quelques-uns des jouets auxquels on n’échappe pas quand on est parents. Elles accompagnent en effet les enfants dès leur plus jeune âge, dès un an ou un peu plus, jusqu’à beaucoup plus. Du poupon au corps mou à manipuler au bébé pour le bain en passant par la poupée réaliste qui marche, parle, rit et pleure : les fabricants n’ont de cesse de développer des modèles permettant aux fillettes et aux garçons de développer quant à eux leur imagination et leur créativité. Mais également de franchir certains stades du développement de l’enfant, à l’image de la séparation, de la propreté, de l’imitation ou encore de l’exploration.
Si certaines marques de poupées ont traversé les générations sans prendre de rides (c’est le cas notamment de la poupée Barbie ou de la poupée Corolle) et continuent aujourd’hui encore de faire rêver les filles, d’autres poupées ont fait leur apparition plus récemment, inspirées de dessins animés pour la plupart. Les poupées Monster High par exemple, sont ainsi bien loin des poupées “classiques” et se distinguent par leur look anticonformiste et underground. Ayant connu un vif succès au cinéma, Anna et Elsa sont aussi déclinées en poupées. Une ouverture culturelle toujours intéressante et enrichissante.
Microsoft n’y va-t-il pas un peu fort pour encourager à adopter son navigateur Edge. L’éditeur n’hésite […]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité