Cet article vous donnera mon avis sur ce robot que je teste depuis quelques semaines à la maison.
Certains liens et phrases n’apparaitront pas sur
cet article si vous utilisez un Adblock. Je n’y peux rien, les Adblocks bloquent tout et n’importe quoi. Pour pouvoir lire l’article dans son intégralité, il faudra le désactiver.
Avant toute chose, je vous conseille vraiment de lire mon article Comment choisir un robot pâtissier ?
Cela vous permettra de comprendre tout ce dont on va parler ici
(surtout pour les personnes qui n’ont jamais eu de robot pâtissier).
Les liens qui renvoient vers les sites marchands sont les
moins chers que j’ai trouvés sur internet (j’y ai passé du temps !).
Qu’est-ce qui change du coup avec cette nouvelle version ? Le look ! ce robot pâtissier est juste méga beau ! Il s’agit d’une édition limitée qui existe en 4 couleurs (cliquez sur les couleurs pour accéder aux sites marchands, attention, il n’y a pas beaucoup de stocks car ce sont des éditions limitées) :

1. Caractéristiques générales
Caractéristiques | Kenwood Kmix KMX760 |
---|---|
Marque | Kenwood |
Couleurs | Or, noir, chrome et cuivre |
Poids | 9,1 kg |
Dimension | 24 x 35,5 x 38,5 cm |
Puissance | 1000 W |
Nombre de sorties | 3 |
Cuve | 5 L |
Mouvement | Rotation planétaire |
Livré avec | Fouet, feuille, crochet, couvercle anti-projection, spatule. |
Le corps du robot pâtissier est entièrement en métal, hyper solide et bien assez lourd pour ne pas bouger même quand il pétrit des pâtes lourdes. Il a un look vintage qui change des robots Kenwood habituels et qui rappelle un peu les kitchenaid.
2. Fonctions et accessoires
Le Kmix dispose des fonctions habituelles que l’on retrouve sur tous les robots pâtissiers. Je vous mets des liens vers les vidéos sur lesquelles j’ai réalisé mes tests pour que vous puissiez vous rendre compte.

- Pétrin : le crochet, ou pétrin, permet de pétrir les pâtes à brioche et pâtes à pain.
Sachant le robot un peu moins puissant que mon Titanium, le test du pétrin était vraiment pour moi le test ultime ! Et je vais être honnête avec vous, je pensais que ça allait être un peu compliqué… Et bien pas du tout !! Le robot n’a pas bougé, il n’a pas chauffé, il a pétri ma brioche parfaitement, bref, test réussi haut la main 🙂
Le pétrin permet de mélanger jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteau.

- Batteur : le batteur, qu’on appelle aussi la feuille ou le K, sert pour les pâtes à tarte ou pâtes à biscuits. Le KMX760 Kmix peut pétrir jusqu’à 2,12 kg de pâte lourde, soit l’équivalent de 1,35 kg de farine.
Ces 3 fonctions s’adaptent sur la sortie planétaire du robot. Le mouvement planétaire permet de mélanger les ingrédients parfaitement et d’aller les chercher contre les parois du robot.
En plus de ces fonctions de base, on peut adapter certains accessoires sur une deuxième sortie. Donc 2 sorties en tout ici, il n’y a pas de sortie sur le dessus pour mettre un blender par exemple, comme il peut y en avoir sur le Titanium.
On peut ajouter au KMX760 un hachoir à viande, un extracteur de jus, et tout un ensemble de machines à pâtes.

Le robot pâtissier Kmix 760 dispose d’un moteur de 1000 Watts puissant et peu bruyant.
Attention toutefois, je trouve qu’il fait tout de même plus de bruit que les robots de la gamme au-dessus comme le Titanium qui est très silencieux.
Le moteur est donc placé dans la tête et pas dans le pied du robot.
- L’avantage : aucune déperdition de puissance. Quand on parle de 1000 watts ici, c’est vraiment du 1000 watts car le moteur est tout près des sorties.
- L’inconvénient : la tête est lourde à soulever. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour qu’elle se soulève toute seule. Il faut la lever à la main. Au quotidien, c’est un confort en moins. Mais si aimez le look de ce robot, ce sera le même problème dans toutes les marques, ce n’est pas spécifique au Kmix.
On soulève la tête du robot grâce au bouton levier situé à l’arrière.

Le KMX760 peut fouetter jusqu’à 12 blancs d’oeufs, 1 L de crème, pétrir jusqu’à 2,72 kg de pâte à gâteau et jusqu’à 1,35 kg de
pâte lourde type pâte à brioche ou pâte à pain.
Le robot dispose de 6 vitesses que l’on sélectionne avec un variateur électronique. Il y a des demies vitesses sur le bouton mais en réalité elles n’existent pas. Il y a aussi une fonction mélange délicat pour aller tout doucement, une fonction minimum et une fonction max. Donc 9 vitesses en tout.

3. Mon avis
Ce que j’ai aimé :
La puissance : vraiment rien à redire, il y super puissant, on peut tout faire avec, il m’a convaincue. Et je vous assure que j’y ai été fort niveau quantités.
Pourquoi je préfère quand même mon Titanium ?
Malgré tout, je garde mon Titanium chef, pour ces raisons (en plus du reflet) :
- Tout d’abord, il est plus bruyant que le Titanium dont je me rends de plus en plus compte du silence à chaque fois que j’essaie un autre robot.
- Ensuite, je suis définitivement une adepte des moteurs à courroie. Je trouve les moteurs à transmission directe (donc dans la tête) moins pratiques au quotidien et en utilisation intensive car sur le Titanium il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la tête se soulève. Ça parait bête, mais quand on s’en sert beaucoup comme moi, ça joue dans le choix d’un robot.
Sur le Kmix, on doit appuyer sur un bouton à l’arrière du robot et soulever la tête avec l’autre main.
- Pas de lumière ici pour éclairer l’intérieur de la cuve. Je crois qu’à ce jour, le Titanium est le seul robot pâtissier qui propose ce système.
- Pas de range cordon (bon, pas très important pour moi car il est branché en permanence ^^).
A vous de voir !
4. Pour résumer
Ce robot est un super compromis : un prix abordable, un look sympa, la puissance est bien là.
Moins cher que le Titanium, plus puissant que les robots de la catégorie “pas chère”, il a vraiment beaucoup d’atouts !