Frédéric François "en manque d'amour" : son trauma, ses enfants, ses choix


Pour son tout nouvel album intitulé La Liberté d'Aimer, Frédéric François était l'invité du Defrief de Non Stop, animé par Mickaël Dos Santos, le 20 octobre 2020. L'occasion pour le chanteur chouchou de ces dames, 70 ans, de faire quelques confidences sur sa vie chamboulée en Belgique depuis le début de la crise sanitaire et ses futurs projets… Plutôt inattendus !

"Traumatisme" du confinement

L'artiste a passé des mois éprouvants chez nos voisins belges. Depuis la fin du confinement, les règles, qui sont différentes de celles de la France, restent assez strictes… "On n'a pas le droit de voir qui on veut, on a souffert de ça, ne pas voir les enfants (…) Ma fille habite à 100 kilomètres de chez nous, quand elle vient, elle me fait un check du coude ou un bisou de loin", a expliqué Frédéric François. Ce dernier a même évoqué un "traumatisme", lié au "manque d'amour" subi depuis le début de l'année 2020. 

Papa de quatre enfants (Victoria, Anthony, Gloria et Vincent) et heureux époux de Monique depuis 50 ans, cet "éternel amoureux" doit accepter la dure réalité: "Sur un mois, vous devez voir toujours la même personne. J'ai quatre enfants, je choisis. Il peut sûrement y avoir des réunions de quatre personnes après (…) À partir de minuit, il y a le couvre-feu, jusqu'à 5 heures du matin", a-t-il déclaré.

Des temps difficiles pour Frédéric François, qui a besoin d'avoir ses proches auprès de lui. "C'est quelque chose de fou ce qui nous arrive, on n'a jamais vécu ça. On a besoin d'amour. J'ai besoin de serrer dans mes bras (…) J'ai besoin d'embrasser mes enfants, ma femme, mes parents, mes amis, tout le monde", a confié le chanteur romantique.

Un disque revendicatif ?

Mais Frédéric François continue malgré tout de clamer ce qu'il connait le mieux… L'amour ! Dans son nouveau titre La Liberté d'aimer, tiré de l'album éponyme, l'interprète de S'ils s'aiment parle d'une romance entre deux femmes

"Jusqu'à présent, j'ai toujours chanté l'amour. Là, je voulais chanter tous les amours (…) Je voulais un amour universel (…) La forme, les couleurs de l'amour (…) Chacun doit laisser parler son cœur", a-t-il assuré à Mickaël Dos Santos.

Le Sicilien a tenu a nuancer ses propos en expliquant qu'il n'était pas un artiste engagé pour autant. Il a tout de même tenu a ajouter : "Si j'avais un fils qui était homosexuel, je l'aimerais comme je l'ai fait". Voilà qui est dit !

Frédéric François, bientôt à la télé ?

En plus de la musique et la promotion de son disque, le septuagénaire charmeur a annoncé qu'il avait envie d'ailleurs… En intégrant un casting de série télévisée !

"Si ça devait arriver, j'aimerais jouer dans des séries. Je pense que les séries prennent une ampleur actuellement et peut-être que j'ai un style, une tête, qui correspondrait..." a révélé Frédéric François.

Ce dernier aimerait particulièrement devenir acteur d'un thriller ou d'un feuilleton policier, à "l'inverse" de qui il "est vraiment". L'appel est lancé !



Source link

Actu à voir aussi ...  nouvelles règles, vaccinés, cas contact