Karen Cheryl a connu une gloire fulgurante dans les années 80, jusqu’à ce qu’elle décide de quitter les feux des projecteurs, sur un coup de tête. Celle qui se fait désormais appeler Isabelle Morizet célèbre ses 65 ans le 19 juillet et elle est désormais heureuse dans sa nouvelle vie, à l’abri des regards…
Karen Cheryl célèbre ses 65 ans le 19 juillet ! L’icône des années 80 nous aura fait danser avec ses tubes Oh ! Chéri, Chéri, ou encore Sing To Me Mama, et l’on se souvient de ses apparitions remarquées dans la sitcom AB Les Nouvelles Filles d’à Côté, mais le personnage de Karen Cheryl a disparu des radars depuis des années… pour laisser place à Isabelle Morizet, son vrai nom, qui elle, officie tous les samedis et dimanches, au micro d’Europe 1, où elle anime l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie.
Pour la chanteuse et actrice, la gloire soudaine n’a pas été simple à encaisser, dans les années 80. “Les fans grimpaient sur ma voiture, j’étais protégée par des gardes du corps dans les rues“, se souvenait-elle dans Gala. Brusquement, après des années de succès, Karen Cheryl s’est donc retrouvée envoûtée par cette envie de changer de vie…
Karen Cheryl : le jour où tout a basculé
C’est en 2001 que la chanteuse a décidé de changer de cap et de se faire oublier. “Une nuit je n’ai pas dormi, j’ai fait le point, j’ai appelé ma petite soeur qui vit aux Etats-Unis, et elle m’a dit ‘mais non prends des vacances, ça ira mieux dans un mois. J’ai mis tous les disques dans une grande valise, qu’il ne reste aucun souvenir. C’était pour m’aider à faire le grand plongeon sans filet. Je ne reniais rien mais c’était pour m’aider à prendre une décision aussi difficile“, a-t-elle raconté dans l’émission Je t’aime, etc.
Si celle que l’on nomme désormais Isabelle Morizet a pris son envol aussi radicalement, c’était pour s’assurer que la page serait bien tournée. “J’ai tout mis aux encombrants. Si vous venez chez moi, on peut cambrioler la maison, vous ne savez pas chez qui on est. Il ne reste pas un souvenir de cette époque. Tout est dans mon coeur et dans ma tête“, s’est-elle remémorée, toujours sur le plateau de l’émission.
De Karen Cheryl à Isabelle Morizet, sa nouvelle vie
Ensuite, il a fallu penser à l’après. Karen Cheryl n’était plus, il convenait désormais de se réinventer, de passer à autre chose : “Je me suis dit ‘maintenant il faut tout construire. Et on démarre comment ? Et on escalade la montagne par quel versant ? Et je fais quoi ?“. C’est à la radio, sur Europe 1, que l’ancienne chanteuse a trouvé la force de commencer une nouvelle vie.
En 2002, la mère d’Oscar, né en 1995 de son ancien amour avec le dessinateur Jean-Claude Götting, épouse d’ailleurs celui qui est à l’époque directeur de la station Europe 1, Jérôme Bellay.
En 2010 et pendant quelques années, l’on a également pu apercevoir l’ancienne chanteuse à l’animation des Grands du rire, sur France 3, au côté d’Yves Lecoq. Pour l’occasion, Isabelle Morizet réutilisait son ancien nom de scène, Karen Cheryl…
Désormais, Isabelle Morizet réalise des interviews à l’antenne d’Europe 1, dans l’émission Il n’y a pas qu’une Vie dans la Vie, et ne laisse plus le projecteur braqué sur elle. C’est le parcours des autres qu’elle souhaite mettre en avant. Une autre manière d’exister…