Mort de Galyn Görg (FAME, Le Prince de Bel-Air) le jour de ses 56 ans



La danseuse et actrice Galyn Görg est décédée des suites d’un cancer généralisé. Âgée de 56 ans, elle était notamment connue pour son rôle d’Helena dans la sitcom “Le Prince de Bel-Air” aux côtés de Will Smith…

Son visage était familier aux amateurs de séries télévisées. L’actrice Galyn Görg a succombé  le 15 juillet à Los Angeles, le jour de son 56e anniversaire, à un cancer généralisé.“On lui a diagnostiqué un cancer dans tout son corps et dans ses poumons”, ont confié ses proches dans un communiqué relayé par The Sun. 
“Les médecins ont affirmé qu’elle n’avait que quelques jours, peut-être une semaine à vivre. Nous sommes restés optimistes et avons prié pour un miracle, mais malheureusement elle est décédée. Nous ne savions pas à quel point elle était malade, le diagnostic a été un véritable choc pour toute la famille“, 
ont-ils ajouté.

Galyn Görg : habituée des séries télévisées 

Née en 1964 à Los Angeles, Galyn Görg passe son enfance à Hawaï. De retour aux États-Unis, la jeune femme se prend de passion pour la danse et intègre la Roland Dupree Dance Academy. Elle collabore avec les plus grands chorégraphes tels que Debbie Allen, Michael Peters ou encore Marguerite Derricks.

C’est en 1984, alors qu’elle a tout juste 20 ans, que les téléspectateurs découvrent pour la première fois le visage de Galyn Görg dans le feuilleton culte, Fame. Dès lors, elle enchaîne les petits rôles dans de nombreux films et séries télé : L’Agence tous risques, Dance Academy, RoboCop 2, Point Break, Twin PeaksStar TrekLost ou encore Le Prince de Bel-Air, où elle joue le rôle d’Helena aux côtés de Will Smith. Son personnage le plus célèbre est celui du lieutenant Leora Maxwell dans la série télévisée MANTIS de 1994, adaptée d’un film du même nom. 

Actu à voir aussi ...  Réalisez une mangeoire à oiseaux décorative

Effondrée, la famille de la comédienne compte rejoindre le plus rapidement possible l’île d’Oahu, située dans l’archipel d’Hawaï, où Galyn Görg était hospitalisée.

Face aux coûts colossaux des funérailles, l’entourage de l’actrice a mis en place une cagnotte en ligne, dans l’espoir de pouvoir lui rendre un dernier hommage à la hauteur de sa générosité, son amour, sa gentillesse, son talent… 



Source link