Olympus lance son app gratuite pour transformer votre hybride OM-D en webcam


Dans les pas des Canon, Fujifilm et Panasonic, c’est au tour d’Olympus d’annoncer son application PC pour transformer certains de ses appareils hybrides en « super » webcam. Comme son nom l’indique « OM-D Webcam » prend en charge les boîtiers OM-D de la marque – pas de Pen donc. Et encore pas tous, puisqu’au lancement seulement 5 boîtiers sont compatibles :

Uniquement les boîtiers haut de gamme et un boîtier milieu de gamme récent. Espérons qu’Olympus travaille à la compatibilité avec les OM-D E-M10, qui se sont vendus en bien plus grand volume, car beaucoup moins cher.

Comme pour les applications des concurrents du monde de la photo, le boîtier ne capture pas le son, il vous faudra donc un microphone externe – mais les dictaphones Olympus de la gamme LS-P sont pour la plupart reconnus comme des microphones externes, alors si vous en êtes équipés, vous n’aurez qu’à les brancher eux aussi sur le PC.
La version macOS n’est pour le moment pas annoncée comme ce fut le cas pour Canon et les autres, mais vu la prévalence du Mac dans le monde de la photographie, nul doute qu’elle devrait arriver rapidement.

Sony et Nikon, de leur côté, n’ont toujours pas annoncé d’application du genre ce qui est assez surprenant, notamment de la part de Sony.

Olympus n’est pas mort : 8 optiques en préparation

Olympus a profité de l’annonce d’OM-D Webcam pour rassurer ses fans : bien qu’en passe d’être vendue à Japan Investment Partners (qui détient déjà la marque Vaio rachetée à Sony), la division photo annonce non pas une ou deux, mais huit (!) nouvelles optiques, actuellement en développement.

Actu à voir aussi ...  Horoscope du jeudi 7 octobre

On connaissait déjà le monstrueux M.Zuiko Digital ED 150-400mm F4.5 TC1.25x IS PRO (oui, c’est long) dont il existe déjà des modèles factices (mockups) et Olympus promet dans la foulée un ED 100-400 mm f/5.0-6.3 IS (non pro) ainsi que six autres optiques « Pro » : trois zooms téléobjectifs, un nouveau zoom ultra grand-angle 8-25 mm f/4.0 ainsi qu’une nouvelle focale fixe téléobjectif macro et au moins une (voire plusieurs) focale fixe à grande ouverture.

Source : Olympus





Source link