la néobanque qui passe exclusivement par les messageries instantanées



La néobanque Zelf arrive sur le marché français avec un slogan étonnant: « Ton argent sur toutes les messageries. Pas d’appli, pas de banque, pas de frais. »
En effet, elle n’utilise pas d’application, mais mise sur les messageries instantanées (Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, Telegram, LINE et bientôt Discord).

Pour cela, elle s’est associée à la fintech Treezor, filiale de la Société Générale, et à Mastercard. L’objectif est d’émettre des cartes Mastercard virtuelles en moins de 30 secondes par le biais de messageries instantanées, afin d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour les achats hors ligne et en ligne, les technologies mobiles NFC xPays permettent d’associer les cartes Mastercard aux services de paiement mobile tels que Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Réaliser des opérations à la voix

Zelf va encore plus loin en permettant d’effectuer la plupart des opérations de paiement à la voix, grâce à l’intelligence artificielle. Il est ainsi possible d’émettre des ordres tels que « Envoyer à Hervé 20 euros pour le déjeuner », « Demander à maman 30 euros pour l’essence » ou « Afficher les transactions récentes ».
Pour l’instant, l’assistant est propriétaire mais la néobanque envisage de proposer ses services avec Siri, Google Assistant et Amazon Alexa.

Les opérations d’envoi et de réception d’argent sont simplifiées entre les utilisateurs de Zelf grâce à l’envoi de liens. Les autres utilisateurs peuvent payer par carte bancaire traditionnelle pour envoyer de l’argent, et utiliser le numéro de la carte pour en recevoir. Les opérations sont confirmées par l’envoi d’un code via SMS. Le retrait d’argent peut s’effectuer sur des distributeurs en mode sans contact avec le smartphone, après avoir suivi la procédure KYC (Know You Customer) qui vérifie au préalable l’identité du client.

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Les pré-inscriptions sont ouvertes pour la France et l’Espagne. Vous avez le choix entre les messageries instantanées Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram et Viber.

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Les clients qui dépensent ou reçoivent plus de 150 euros en 30 jours devront transmettre une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Les premières cartes virtuelles seront fournies au milieu du printemps 2020.

Source : Zelf





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