Nintendo pourrait mettre en pause ses ambitions sur les smartphones et se concentrer sur la Switch



La crise du COVID-19 a fait réfléchir Nintendo. Selon Bloomberg, Big N envisagerait de mettre la pédale douce sur le développement de nouveaux jeux mobiles. Ses applis n’ont pas du tout été plébiscitées par les joueurs pendant le confinement. Bien au contraire. Et c’est bien l’un des seuls géants du secteur à être dans ce cas.

Selon les données collectées par le site spécialisée Sensor Tower, Super Mario Run, Dragalia Lost et Fire Emblem Heroes ont complètement dévissé, enregistrant des taux de fréquentation négatifs et à double chiffre comparativement à l’année dernière, sur la même période.

La version d’Animal Crossing mobile a moins été impactée mais la sortie du jeu sur Switch, New Horizons, lui a clairement fait de l’ombre.

Le mobile, un marché lucratif mais terriblement concurrentiel

En 2018, Nintendo affirmait vouloir lancer entre deux et trois jeux par an sur les OS mobiles. Ses dirigeants avançaient même que cela représentait une manne capable de lui rapporter jusqu’à un milliard de dollars par an. Ce fut le cas l’année dernière. Et pourtant, en mai dernier, le président de Nintendo – Shuntaro Furukawa – déclarait :

« Nintendo n’a plus autant la volonté de lancer des applications de jeux sur le marché du mobile »

Selon certains spécialistes, Nintendo n’a en effet pas de chantier en cours concernant un jeu ou une nouvelle appli ludique sur mobile. Pour le moment, Big N donne la priorité à sa console Switch. C’est elle qui lui a redonné un souffle financier et des belles perspectives depuis sa sortie. C’est encore cette console qui lui a permis de dépasser ses prévisions fiscales pour les quatre premiers mois de 2020. Abandonner le marché du mobile totalement ? Non. Nintendo y reviendra sûrement. Mais, pour l’instant, il a d’autres filons à creuser.

Actu à voir aussi ...  Très prometteur en photo, le Sony Xperia 1 II sera l’un des smartphones les plus chers du marché

Source : Bloomberg





Source link