Microsoft détaille la fonction qui optimisera vos jeux pour la Xbox Series X



Microsoft a déjà eu l’occasion de présenter la technologie Smart Delivery lors de plusieurs conférences ou vidéos. Mais, maintenant que Sony a dégainé sa console et occupe un peu moins le panorama, Redmond revient à l’attaque. Il détaille aujourd’hui un peu plus ce que le Smart Delivery apportera aux joueurs et, surtout, comment il fonctionnera une fois la Xbox Series X lancée.

À lire aussi – Xbox Series X : qu’attendre des jeux optimisés pour la future console Microsoft ?

Smart Delivery, c’est gratuit

Microsoft détaille des scénarios les plus typiques de ce que le Smart Delivery apporte aux joueurs et l’étendue de sa portée.

  • Vous possédez Gears 5. Vous y jouez sur votre actuelle Xbox, une One S par exemple. Si vous achetez une Xbox Series X cet hiver, le jeu sera automatiquement optimisé pour elle, dès le premier jour et sans frais. Microsoft s’y engage.
     
  • Autre exemple : vous achetez un jeu compatible qui sort fin d’année. Vous avez une Xbox One X à la maison et vous migrez sous Series X en 2021 ou plus tard ? Pas de souci, vous aurez l’évolution du jeu. Gratuitement.
     
  • Dernier cas de figure pour lequel Cyberpunk 2077 a été pris en exemple par Microsoft. Vous achetez le jeu le 17 septembre prochain à son lancement. Vous achetez une Series X à Noël et vous l’installez dessus. Le jeu tournera comme il le ferait sur une One X dans un premier temps. Puis quand la mise à jour sera prête, elle sera poussée vers votre compte, gratuitement là encore.

Microsoft annonce par ailleurs que l’ensemble des jeux du Game Pass, son offre de jeu à la demande console et PC, qui profiteront du Smart Delivery seront optimisés au même titre que les copies unitaires, en fonction des plates-formes Xbox qui les font tourner.

Actu à voir aussi ...  Cendrillon : cette star d'une grande saga qui aurait dû incarner l'héroïne - Actus Ciné

À ce jour, 14 jeux sont ou seront « Optimisés Xbox One X  » et d’ores et déjà annoncés comme compatibles avec le Smart Delivery pour la Series X. La liste est à retrouver en suivant le lien ci-dessous.

Source : Xbox Wire US





Source link