Comment regarder le bouquet TV de votre FAI depuis votre PC ?


Les offres des principaux fournisseurs d’accès à Internet intègrent dans la majorité des cas un bouquet de chaînes TV gratuites. Consultables depuis la Box TV fournie par l’opérateur, depuis l’application du FAI sur les smart TV et boîtiers multimédias, ou encore depuis les applications mobiles sur smartphones et tablettes, ces chaînes peuvent également être visionnées depuis n’importe quel ordinateur de la maison.

Mais chacun des FAI propose sa propre solution, plus ou moins pratique, pour permettre à ses abonnés de regarder la TV depuis son ordinateur. Que vous soyez abonné chez Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free, voici comment procéder pour regarder le bouquet TV de votre FAI sur votre ordinateur.

Orange

Les abonnés Orange peuvent regarder la TV d’Orange en direct depuis leur navigateur Web. L’opérateur propose en effet une page dédiée sur laquelle il suffit de se connecter à l’aide de ses identifiants pour profiter de l’ensemble des chaînes du bouquet inclus dans son abonnement sur son PC ou son Mac.

SFR

L’opérateur au Carré Rouge propose une solution similaire à celle d’Orange, à savoir une page dédiée sur laquelle les abonnés n’ont qu’à se connecter pour regarder en direct toutes les chaînes incluses à leur offre depuis le navigateur Web de leur PC mais aussi sur macOS. Il est également possible de regarder des programmes à la demande, d’accéder au Replay, ou encore de consulter le programme TV.
 

 

Bouygues Telecom

Si Orange et SFR permettent à leurs abonnés de regarder la TV directement depuis le navigateur Web sur Windows et macOS, Bouygues Telecom prive les utilisateurs sur Mac de TV sur leur machine.
La solution choisie par l’opérateur ne passe ainsi pas par le navigateur Web, mais par une application dédiée, disponible uniquement sur Windows et téléchargeable sur le Windows Store.

Actu à voir aussi ...  Test du smartphone Oppo Find X2 Pro : l'excellente surprise de 2020

L’application offre un accès au direct, intègre un programme TV, et permet d’accéder au Replay, de consulter des podcasts ou encore d’écouter la radio.

Free

Regarder la TV sur son PC est possible depuis très longtemps chez Free. La fonction, connue sous le nom de Multiposte, peut être paramétrée aussi bien sur Windows que sur macOS ou Linux.
Pour cela, il vous faudra utiliser le lecteur multimédia VLC. Par ailleurs, il vous faudra être à domicile et connecté à Internet sur le réseau Free.

1. Téléchargez VLC

Commencez par télécharger et installer VLC sur votre machine. Le lecteur multimédia open source et gratuit de VideoLAN est capable de lire des flux réseaux et des listes de lecture IPTV. Si cette solution nécessite une petite configuration, elle a l’avantage d’être disponible sur tous les OS.

2. Lancez la lecture du flux tv de Free

Ouvrez VLC, cliquez sur le menu Média, et choisissez d’Ouvrir un flux réseau (ou utilisez directement le raccourci clavier Ctrl+N).

Dans la fenêtre Ouvrir un média qui s’affiche, copiez-collez le lien http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans le champ Entrer une URL réseau et validez en cliquant sur Lire.

Patientez un instant, la lecture de la première chaîne de la liste de lecture devrait alors se lancer.

3. Accédez à la liste de lecture

S’il est possible de faire défiler les chaînes (et leurs variantes, standard, HD, bas débit, etc.) à l’aide des boutons de navigation de VLC, force est de constater que ce n’est pas très pratique. Vous pourrez changer plus facilement de chaîne en affichant la liste de lecture complète.

Actu à voir aussi ...  Voici les 10 pièces mode à avoir dans son dressing ce printemps

Pour cela, dans VLC, cliquez sur le menu Vue, puis sur Liste de lecture (ou utilisez directement le raccourci clavier Ctrl+L).

Vous n’aurez plus qu’à double-cliquer sur la chaîne de votre choix pour en lancer la lecture dans le lecteur multimédia.





Source link