Apple tiendra sa traditionnelle keynote le 22 juin à 19h


La date de l’ouverture de la WWDC 2020, qui sera tardive et totalement virtuelle, est connue depuis le début du mois de mai. On sait désormais avec certitude qu’il y aura deux évènements d’importance le premier jour, qui devraient être accessibles à tous.
Le premier est la traditionnelle keynote d’ouverture, où Tim Cook et ses équipes présenteront les nouveautés logicielles et, sans doute, matérielles. Selon le site d’Apple, elle se tiendra à 10h, en Californie, il sera donc 19h en France.

Le second évènement est un peu moins grand public mais est généralement très intéressant à suivre, puisqu’il s’agit du State of the Union d’Apple. Une conférence plus technique, plus approfondie, où les messages essentiels de la conférence sont revus et détaillés à destination des développeurs. Ce second rendez-vous aura lieu à 14h en Californie, donc 23h, en heure française.

Cette année encore, de très nombreuses annonces sont attendues et espérées. Outre les habituelles introductions des nouvelles itérations d’iOS, d’iPadOS, de watchOS, de tvOS et de macOS, Apple pourrait annoncer la transition de ses Mac vers des puces ARM, et non plus Intel. Un chantier colossal et ambitieux, qui pourrait avoir de nombreuses répercussions, et enthousiasme déjà la bourse. Par ailleurs, un nouvel iMac pourrait également être présenté, enfin doté d’un nouveau design !





Source link

Actu à voir aussi ...  Le nouveau manteau de Tina Kunakey est spectaculaire