Google officialise Android 11 et lance une première bêta publique

[ad_1]

Android 11 aurait dû être présenté début mai lors de la Google I/O, il avait finalement été repoussé au 4 juin en raison de la pandémie de coronavirus. Malheureusement pour le géant du web, les manifestations aux États-Unis ont rendu impossible toute présentation à cette date… ce qui l’a contraint à repousser une seconde fois la mise à jour de son système d’exploitation emblématique. C’est finalement par le biais d’un billet de blog que l’entreprise vient de dévoiler les nouveautés d’Android 11, sans aucune vidéo de présentation. 

Comme prévu, une bêta publique est disponible pour les propriétaires de smartphones Pixel mais, étrangement, aucune autre marque n’y a pour l’instant droit. Les années précédentes, des géants comme Xiaomi, Nokia, Huawei ou OnePlus étaient aussi dans le programme bêta de Google. 

Une mise à jour majeure… sans bouleversement 

Pour Google, mettre à jour Android est sans doute devenu plus compliqué qu’il ne l’était autrefois. Il faut dire qu’en une décennie, son système d’exploitation mobile a pratiquement répondu à toutes les demandes des utilisateurs. Android 11 apporte donc quelques évolutions sans chambouler quoi que ce soit, ce qui n’en fait pas la mise à jour la plus sexy de tous les temps. Citons notamment le nouveau « menu power » qui permet en maintenant enfoncé le bouton de verrouillage quelques secondes de contrôler sa maison connectée ou d’accéder rapidement au paiement sans contact. Google a aussi eu l’idée de séparer les conversations des autres notifications pour vous aider à mieux discuter avec vos amis. Celles-ci restent à l’écran sous la forme de bulles, comme avec Facebook Messenger

Dans les prochaines minutes, 01net.com vous proposera une prise en main complète de cette première bêta publique d’Android 11 (il s’agit en réalité de la quatrième bêta mais les trois premières itérations étaient réservées aux développeurs). Espérons que Google nous réserve quelques surprises. 

Source : Google



[ad_2]

Source link