Panasonic transforme à son tour votre appareil photo en webcam



Le confinement a fini par faire prendre conscience aux vendeurs d’appareils photo qu’ils commercialisaient les meilleures webcams ! Après Canon et Fujifilm, c’est aujourd’hui Panasonic qui annonce un logiciel pour transformer certains de ses hybrides les plus haut de gamme en caméra pour ordinateur.

Mais là où Fujifilm et Canon ont développé un programme entièrement nouveau, il ne s’agit ici pour Panasonic que d’une évolution de son Lumix Tether. Ce logiciel qui permet de contrôler un appareil à distance (via câble ou Wi-Fi) affiche généralement les éléments de réglage de l’appareil en surimpression puisqu’il reproduit tout ce qu’affiche l’écran (ou le viseur). Des informations importantes pour les photographes et autres cameramans, mais parasites pour un usage webcam.

La mise à jour de Lumix Tether permet donc de choisir d’afficher ou pas les informations en passant en mode « Streaming ». Et ainsi de briller lors de vos réunions Skype, Zoom ou Teams en profitant de l’excellente qualité d’image de votre gros Lumix S1R à 4000 euros. La déception étant que, pour l’heure, seuls les modèles les plus chers des deux gammes d’hybrides de Panasonic bénéficient de cette fonctionnalité (les G en Micro 4/3 et les S en plein format 24x36mm).

Modèles compatibles avec Lumix Tether Streaming Beta :

Source : Panasonic via Slashgear





Source link

Actu à voir aussi ...  Horoscope semaine du 11 au 17 janvier