Fin de crise pour Amazon en France ? Le géant du commerce en ligne est en train de finaliser un accord avec les syndicats pour mettre fin au conflit qui a provoqué la fermeture de ses six entrepôts en France.
Amazon précise : « Nous travaillons actuellement à la réouverture progressive de nos centres de distribution à partir du 19 mai. »
Juste avant le week-end, l’entreprise poursuivait ses discussions avec les représentants du personnel et les Comités Sociaux et Economiques de l’entreprise. La mise en place d’un accord fait suite à cinq semaines de discussions au cours desquelles elle a dû fournir à plusieurs reprises des éclaircissements et des informations sur les mesures de sécurité mises en oeuvre dans ses centres de distribution pour protéger ses salariés.
Les entrepôts français sont fermés depuis le 16 avril, suite à la condamnation d’Amazon par la justice française à ne vendre que des produits jugés essentiels. Actuellement, les clients sont livrés soit à partir des entrepôts de pays frontaliers (Allemagne, Espagne, Italie), soit directement par des vendeurs tiers.
Source : Reuters