YouTube tout près de se faire détrôner par TikTok chez les plus jeunes



TikTok en phase de dépasser YouTube chez les plus jeunes. Une étude réalisée dans trois pays montre que les enfants de 4 à 15 ans passent désormais presque autant de temps sur les deux services. Une performance à souligner pour TikTok qui n’a que quatre ans d’existence.

Les résultats d’un questionnaire soumis par l’éditeur Qustodio – qui distribue notamment une application de contrôle parental – à 60 000 familles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, montrent que cette tranche d’âge passe désormais 85 minutes par jour en moyenne à regarder YouTube, contre 80 minutes pour TikTok.

Deux tendances inverses

Dans les trois pays, le temps d’utilisation de YouTube a tendance à baisser par rapport à l’année dernière : – 2 minutes aux USA et au Royaume-Uni, – 3 minutes en Espagne. Inversement celui de TikTok monte en flèche : + 116 % d’utilisation aux États-Unis, + 97 % au Royaume-Uni et + 150 % en Espagne.

Le succès de l’application chinoise éditée par ByteDance est fulgurant. Selon la société d’analyse Sensor Tower, elle aurait désormais dépassé les 2 milliards de téléchargements, sans compter ceux de Douyin, son application cousine disponible seulement en Chine.

Source : TechCrunch





Source link

Actu à voir aussi ...  que sait-on de la future application de traçage des malades ?