The Mandalorian (Disney+) : comment Bryce Dallas Howard a eu l’idée d’une séquence culte de Baby Yoda – News Séries à la TV


La nouvelle mascotte de la série tirée de l’univers Star Wars a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. La réalisatrice Bryce Dallas Howard revient sur la genèse d’une séquence de l’épisode 4 qui a particulièrement amusé les fans.

Disney+

Comment imaginer qu’un simple petit bol de bouillon allait autant marquer les fans de The Mandalorian au point d’en faire des memes à la pelle sur les réseaux sociaux ? Au début de l’épisode 4 de la série créée par Jon Favreau, une rixe éclate entre la mercenaire Cara Dune (Gina Carano) et Mando (Pedro Pascal), bien vite ramenés à la raison par la vue du petit protégé de ce dernier qui sirote son bol de soupe en les observant avec perplexité.

Il s’avère que tout le mérite de cette séquence revient à sa réalisatrice Bryce Dallas Howard, comme celle-ci l’a révélée lors d’un panel ATX consacré à la série Disney+. Où plutôt… à sa progéniture. “Mes enfants étaient sur le tournage quasiment tous les jours. Et même avant que nous arrivions sur le plateau, quand nous préparions les storyboards de l’épisode” se souvient-elle. “Lorsque nous étions juste en train de concevoir les choses, ma fille alors âgée de six ans venait dans la salle de montage, et dès que Bébé Yoda n’apparaissait pas à l’écran, elle se penchait vers moi et me demandait “Où est Bébé ? Où est Bébé? Où est Bébé ?” Jon [Favreau] a relevé ça, et s’est dit “Mais oui ! Si l’enfant se demande où est Bébé Yoda, alors on doit savoir où il se trouve en permanence.

Actu à voir aussi ...  nouveautés et jouets préférés des enfants

Pour la réalisatrice, Bébé Yoda paraissait très réel à ses enfants, qui s’inquiétaient pour lui en permanence et devaient savoir où il était. “Ils avaient besoin de savoir que Bébé était en sécurité“, explique-t-elle. “A partir de ce moment-là, une variété de séquences sont venues et ont été construites juste pour que tout le monde sache que Baby Yoda était sain et sauf“, à l’instar de la séquence de l’épisode 4. Malgré cette contribution inattendue, les enfants de Bryce Dallas Howard, âgés de six et onze ans lors de la production de la série, devait à tout prix garder le secret du petit personnage jusqu’à sa diffusion en novembre dernier pour ménager l’effet de surprise de son apparition. “Lorsque les enfants sont retournés à l’école, je leur disais chaque jour : “alors, de quoi ne doit-on pas parler aujourd’hui ?” et ils répondaient : “Baby !”a raporté la réalisatrice dans une précédente interview.

The Mandalorian : Baby Yoda, les effets visuels, les références… on débriefe la saison 1 ! [PODCAST]



Source link