en Angleterre, les cris des supporters vont être remplacés par les sons… de FIFA



Progressivement, le football européen reprend. Covid-19 oblige, le public ne peut pas encore retrouver sa place et les matchs se jouent à huis clos… ce qui rend l’atmosphère très étrange. On entend chaque discussion entre les joueurs, chaque passe résonne et les célébrations sont étrangement silencieuses. 

Pour le retour de la Premier League le 17 juin, Sky, le diffuseur anglais, a eu l’idée d’un drôle de partenariat. Il s’est associé avec EA Sports pour diffuser des extraits audio du jeu FIFA et donner l’impression à ses téléspectateurs que tout est normal. 

D’autres initiatives du genre en Europe 

Si ce partenariat avec EA Sports est inédit, cette idée n’est en réalité pas propre au football anglais. En Allemagne par exemple, les diffuseurs ont rajouté des faux sons de supporters enregistrés lors de précédents matchs. Un ingénieur est chargé de diffuser les bons sons au bon moment lorsqu’il s’agit de lancer des applaudissements ou de faire retentir les réactions des supporters pendant le jeu.  

Bien entendu, ces effets spéciaux ne sont pas obligatoires. Le téléspectateur peut choisir entre un match en version silencieuse ou un match avec de faux chants de supporters.

En France, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra pas. Il y a néanmoins de grandes chances que les matchs de la prochaine saison se déroulent aussi à huis clos… ce qui risque de pousser la LFP à réfléchir à des initiatives similaires.  

Source : The Verge





Source link

Actu à voir aussi ...  Emily Bécaud, "brutalisée" à cause de la célébrité de son père