Le parc Disneyland Paris ne pourra pas ouvrir avant le 22 juin. En attendant l’annonce de la date de réouverture du parc, découvrez ce qui attend les petits et les grands cette année.
Edouard Philippe a annoncé que les parcs de loisirs ne pourraient rouvrir qu’à partir du 22 juin pour ceux situés en zone orange. Alors que le parc Astérix (situé dans l’Oise) a annoncé sa réouverture à partir du 15 juin, le parc Disneyland Paris ne devrait pas tarder à annoncer sa date de réouverture tant attendue des enfants.
Visiter Disneyland Paris, c’est affronter des pirates, voyager dans l’espace intersidéral, rencontrer une princesse, entrer dans un mystérieux hôtel abandonné, et dans la même journée, découvrir les coulisses de la magie du cinéma. Sans oublier les incroyables festivités attendues pour célébrer la Reine des Neiges et Star Wars… De nombreuses nouveautés attendent petits et grands en 2020.
Au programme en 2020 :
- La Fabrique des Rêves (printemps 2020)
- Ouverture de l’hôtel New-York Marvel, en juin 2020
- Le festival du Roi Lion et de la Jungle, du 20 juin au 13 septembre 200
- Cars route 66 road trip (été 2020)
- Disneyland Run week-end, du 24 au 27 septembre 2020
Star Tours : l’Aventure continue
Depuis novembre 2017, une nouvelle aventure tirée du film Star Wars : Les Derniers Jedi, est intégrée à l’attraction Star Tours : l’Aventure Continue. L’attraction phare de Discoveryland présente depuis 1992, se met au goût du jour, au plus proche de la nouvelle saga Star Wars. Un voyage intergalactique en 3D, inédit et épique, vous fera traverser les mondes de Jakku, Hoth, Tatooine, l’Etoile de la Mort en compagnie d’un nouveau pilote, C-3PO. Retrouvez les héros incontournables de la Saga. Avec plus de 70 combinaisons de missions possibles, chaque expérience est aléatoire, en totale immersion dans l’univers des films Star Wars (épisodes I à VII inclus)
Star Wars Hyperspace Mountain
Rejoignez ensuite l’Alliance rebelle en pilotant le Star Wars Space Mountain au son des musiques épiques de la saga. Entièrement rénovée, l’attraction vous propulsera en un rien de temps dans la galaxie face à Dark Vador, confortablement installé dans votre vaisseau spatial.
Le parc Disneyland Paris présente chaque année ses nouveautés magiques et féeriques. Entre les 90 ans de la célèbre souris et les animations thématiques, les enfants sont rois ! Les attractions et les spectacles constamment remis au goût du jour offrent une multitude d’émotions et de partage en famille. De plus, les différentes attractions du parc permettent de satisfaire toutes les tranches d’âge. Côté spectacles, Disney Illuminations nous émerveille et fait briller les yeux des enfants, tandis que les parents retombent, eux aussi, en enfance. Il s’agit probablement d’un des rares endroits où les petits, et les adultes semblent avoir le même âge. On peut librement sautiller dans les allées du parc, chanter et se déguiser avec des oreilles de Mickey, sans que cela paraisse anormal ! Féerie, enchantement, et aventures sont toujours au programme d’une journée à Disneyland Paris.
Nos conseils : Fort de son succès, les visiteurs sont nombreux et les files d’attentes souvent trop longues (parfois plus d’une heure pour une attraction plébiscitée). Renseignez-vous donc sur les Fast-pass pour bénéficier de coupe-files et profiter davantage de votre journée ! Autre astuce : utilisez la file « Single Rider », qui vous permet de faire moins de queue (à condition d’accepter d’être séparé de vos amis dans l’attraction). Dans tous les cas, cette expérience marque l’esprit de vos enfants, qui ne sont pas prêts d’oublier leur journée au parc. |
Le spectacle Disney Illuminations, probablement l’un des moments préféré des familles, est tout simplement magique ! Cette projection unique, avec des effets spéciaux, est diffusée sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Ce spectacle de sons et lumières transporte petits et grands dans une monde à part, où La Petite Sirène, Le Roi Lion, Nemo, La Belle et la Bête ou encore de La Reine des Neiges prennent vie. Sans oublier le feu d’artifice qui clôture la journée avec magie et féerie.
Entrez dans l’univers de Disney à travers deux parcs (Walt Disney Studios et le Parc Disneyland Paris), qui proposent chacun des univers bien différents. Les 59 attractions proposées par le parc sont réparties à travers quatre univers : Fantaisyland ou le monde féerique des princesses, Discoveryland pour les attractions futuristes, Adventureland pour les aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux, et Frontierland, qui accueille désormais Miguel, le héros du dessin animé Coco au Fuente del Oro. Pour celles et ceux qui cherchent une montée d’adrénaline…, embarquez à bord d’un wagon lancé à toute allure avec « Indiana Jones et le Temple du Péril », Space Mountain, Le Train de la Mine, ou encore le Manoir hanté. A Walt Disney Studios, tentez aussi de survivre à la Tour de la Terreur, qui vous fera chuter de plusieurs étages et ne manquez pas le Rock’n’Roll Coaster, surtout si vous êtes fans d’Aerosmith. Sensations et émotions fortes garanties ! Pour une aventure en famille : « La cabane des Robinsons », « Ratatouille », « Pirates des Caraïbes », « Blanche Neige et les sept Nains », « Le voyage de Pinocchio », « Peter Pan », « Buzz l’éclair », La maison des poupées… font partie des nombreuses attractions incontournables du parc. Et pour les tout-petits, ce sont plus de 20 attractions qui leur sont consacrées.
Mickey et son Orchestre PhilharMagique. Au théâtre Discoveryland, cette expérience 4D plonge les spectateurs en plein cœur des plus grands classiques Disney. On retrouve Aladdin, La Petite Sirène ou encore Le Roi Lion avec de nouvelles péripéties causées par l’incontrôlable Donald. Une occasion inédite de vibrer avec les plus grands thèmes musicaux Disney et de fêter comme il se doit 90 ans d’enthousiasme avec Mickey.
Envie de séjourner à Disneyland Paris en famille ? Le parc propose six hôtels et deux Disney Nature Resort pour une immersion totale dans l’univers de Disney. Les plus : chaque hôtel fait référence à une thématique Disney, les personnages viennent à votre rencontre, et vous pouvez profiter de la piscine, d’une salle de fitness, d’un spa, de coins enfants, du parking gratuit et d’un accès avant l’ouverture du parc. Les enfants peuvent également fêter leur anniversaire : un moment unique et privilégié en compagnie de Mickey et tous ses amis, qui viennent leur apporter le gâteau en musique !
L’hôtel Disneyland Paris (5 étoiles).
Il s’agit de l’hôtel le plus prestigieux du parc, dans lequel de nombreuses personnalités (y compris Michael Jackson) ont séjourné. Il surplombe l’entrée du parc et comporte 496 chambres et 18 suites, avec une piscine intérieure, un jacuzzi et un centre de remise en forme avec sauna et hammam. Idéal pour un luxueux séjour de conte de fées, une occasion ou un anniversaire mémorable. Prix : à partir de 438 euros par personne et par nuit en très basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
L’hôtel New York – The Art of Marvel (4 étoiles).
Bonne nouvelle pour les fans de Marvel, puisque l’hôtel New-York, actuellement fermé pour rénovation, devrait ouvrir ses portes à l’été 2020, avec des chambres décorées aux couleurs des Super-héros, d’Iron Man aux Avengers, en passant pas Spider-man.
Disney’s Newport Bay Club (4 étoiles)
Ambiance « bord de mer » avec cet hôtel au charme romantique, sur les berges du lac Disney. Piscine, sauna et hammam, salle de fitness rendront cette expérience en famille à la fois inoubliable et reposante. Un luxe balnéaire américain dans une déco des années 20 que les visiteurs adorent. Prix : à partir de 277 euros par personne et par nuit en basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
Disney’s Sequoia Lodge (3 étoiles)
Ce refuge niché en plein cœur d’une forêt de séquoias va ravir les amoureux de la nature. Un véritable havre de paix qui met Bambi à l’honneur. Un bon rapport qualité-prix pour les familles qui souhaitent passer un week-end à Disney. L’hôtel propose également une piscine et une salle de fitness ainsi que la rencontre avec les personnages. Prix : à partir de 242 euros par personne et par nuit en très basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
Disney’s Hotel Cheyenne (2 étoiles)
En séjournant dans l’hôtel Cheyenne, les visiteurs partent à la conquête de l’ouest, dans une ambiance Far West, au temps de la ruée vers l’or. Les petits et grands vont adorer retrouver des chambres sur le thème du film Toy Story, avec Woody et Jessie. Prix : à partir de 221 euros par personne et par nuit en très basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
Disney’s Hotel Santa Fe (2 étoiles)
Si votre enfant est fan de Cars, optez pour l’hôtel Santa Fe, qui vous propulse sur la légendaire route 66. Les chambres à thèmes font la part belle aux personnages préférés des tout-petits comme Flash Mc Queen et Martin. Prix : à partir de 221 euros par personne et par nuit en très basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
Disney’s Davy Crockett Ranch (Disney Nature Resort)
Cet hôtel est le seul qui ne propose pas de navette pour se rendre au parc Disneyland Paris. Néanmoins, si vous vous y rendez en voiture, les bungalows en bois permettent de séjourner à 6 en famille et de profiter d’un moment unique, et à petit prix. Piscine, billard, et activités ludiques sont proposées comme un parcours d’accrobranche. Au printemps ou l’été, vous pourrez même organiser un barbecue entre amis et rencontrer quelques animaux de la ferme. Ambiance ranch assurée. Prix : à partir de 223 euros par personne et par nuit en très basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
Villages Nature Paris (4 étoiles)
Cette destination éco-touristique à 15 minutes en voiture du parc est idéale pour se ressourcer en famille. Vous pourrez notamment profiter de l’aqualagon, d’un spa, d’un parcours floral et de nombreuses animations pour enfants (ferme, balade en vélo, bowling, escape game). Le plus : les bungalows peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, et les parents sont autonomes puisqu’ils ont la possibilité de cuisiner sur place. Un week-end chic en pleine nature, on adore ! Prix : à partir de 247 euros par personne et par nuit en très basse saison (comprenant l’accès aux deux parcs Disney).
• Adresse : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée – Téléphone : 0825 30 05 00
• Horaires d’ouverture 2019 du Parc Disneyland Paris : ouvert de 9h à 22h.
• Tarifs 2020 du Parc Disneyland Paris (cela dépendra de la formule que vous choisirez) : adulte (à partir de 12 ans) : 47 euros ; enfant (de 3 à 11 ans inclus) : 40 euros. Tarifs : 1 parc 63 euros, deux parcs 83 euros. Forfait deux parcs, deux jours, 150 euros.
• Site du Parc Disneyland Paris : www.disneylandparis.fr