la nouvelle appli de Facebook pour des appels vocaux de groupe


« Vous souvenez-vous quand les téléphones étaient faits pour téléphoner ? » Voilà comment Facebook présente sa nouvelle application CatchUp. Elle propose de passer des appels vocaux de groupes jusqu’à huit personnes.

Jusque-là, rien de vraiment exceptionnel, mais Facebook explique que ses études montrent que les utilisateurs hésitent à appeler leurs amis, ne sachant pas s’ils sont disponibles ou pas pour un coup de fil. C’est là que CatchUp propose une fonctionnalité intéressante : pouvoir préciser sa disponibilité.  

Pas de compte Facebook requis

Ainsi, en ouvrant l’application, on voit directement lesquels de ses contacts sont disposés à être appelés. Pour cela, il faut bien entendu utiliser aussi l’application, mais elle ne requiert aucun compte Facebook, elle synchronise uniquement la liste de contacts présente sur le smartphone de l’utilisateur.

CatchUp a été créée par la NPE Team de Facebook. Cette équipe « New Product Experimentation » est chargée de concevoir et tester des applications sur une région géographique et un temps limités. C’était notamment déjà le cas pour le générateur de mèmes Whale ou l’application de communication pour Apple Watch Kit. C’est pourquoi CatchUp n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis.

Source : Facebook





Source link

Actu à voir aussi ...  économisez 50 euros sur la trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter