La Fnac et Darty vont rouvrir 95% de leurs magasins dès le 11 mai



Le 11 mai sera le premier jour du déconfinement, mais aussi le premier jour de réouverture chez la Fnac et chez Darty. Le groupe prévoit de rouvrir au moins 95% de ses magasins (les 5% restants vont dépendre des décisions du gouvernement sur l’ouverture des très grands centres commerciaux).

Un nombre de clients limité dans le magasin

Pour les clients, l’accès au magasin ne nécessitera pas de porter un masque. En revanche, un employé baptisé « Welcomer » sera positionné aux entrées pour leur rappeler les mesures d’hygiène à respecter et surtout contrôler le flux.
L’objectif est de ne pas avoir plus d’un client pour 10 mètres carrés d’espace. Le nombre de clients simultanés va donc dépendre de la superficie totale du magasin. Des marquages au sol seront également mis en place aux entrées des magasins, ainsi qu’aux caisses, pour respecter les règles de distanciation sociale.
Pour la manipulation des produits par les clients sans risque de contamination, du gel hydroalcoolique sera disponible un peu partout dans les magasins, notamment à l’entrée et aux caisses.

Les employés ne sont pas oubliés et disposeront de masques, de visières ainsi que de gel hydroalcoolique. En outre, des vitres en plexiglass seront installées à chaque endroit où les employés sont en contact avec les clients. Les magasins seront désinfectés plusieurs fois par jour et les produits en présentation seront désinfectés après chaque utilisation.

Enfin, le dispositif Click & Collect sans contact sera maintenu dans les 98 magasins qui l’utilisent actuellement. Il consiste à faire ses achats en ligne, puis à aller les chercher sur place sans entrer en contact avec les employés. Une liste des magasins concernés est disponible sur les sites de la Fnac et de Darty.

Actu à voir aussi ...  Huawei dépasse Samsung pour la première fois… mais il y a un piège





Source link