Apple met à jour ses MacBook Pro 13’’, avec deux fois plus de RAM et de SSD… pour le même prix



Après les MacBook Air, il y a quelques semaines, Apple continue de mettre à jour ses portables. Si on doit faire une croix sur nos espoirs de voir le MacBook Pro petit format adopter un écran 14 pouces avec des bordures plus fines, on peut en revanche se réjouir de voir que les dernières fuites en date avaient raison.

Bienvenue dans la 10e génération

Le MacBook Pro 13 pouces, l’entrée de la gamme professionnelle, profite donc de cette mise à jour pour adopter des processeurs Intel de 10e génération.

Selon les informations communiquées par Apple, ces puces quadricoeurs offrent un gain de performances pouvant aller jusqu’à 80% pour la partie graphique, sur les modèles les plus puissants. Cela pourrait être suffisant pour du montage 4K, travailler à des rendus 3D et pourquoi pas jouer. Ce surcroît de puissance de la puce graphique devrait également permettre à ces MacBook Pro de piloter un écran Pro Display XDR 6K…

Deux fois plus de RAM et de stockage

Si la puissance est au rendez-vous, Apple a également la bonne idée de doubler la quantité de mémoire vive disponible par défaut. Les 8 Go sont donc remplacés par 16 Go de LDDR4X à 3733 MHz. Ce doublement de base se traduit par un doublement du plafond de la quantité maximale de mémoire vive. Ici encore, Apple promet des gains allant jusqu’à 50% pour l’édition d’images gigapixel dans Photoshop.

Comme pour les MacBook Air, la quantité de stockage SSD a elle aussi été doublée. Le premier modèle embarque désormais 256 Go d’espace de base, tandis que le maximum total est repoussé à 4 To, contre 2 To précédemment.

Actu à voir aussi ...  Google propose de payer certains médias français

Ah, et puis, pour finir sur la configuration, non, ces MacBook Pro ne seront pas les premiers portables Apple à être compatibles avec le Wi-Fi 6. Il faudra toujours se contenter du Wi-Fi 5 (802.11ac).

Autre changement de taille, le nouveau clavier Magic Keyboard continue sa conquête de la gamme de portables d’Apple. Le clavier papillon si confortable mais si peu fiable tire donc sa révérence. Heureusement, l’écran Retina, lui, reste d’actualité. Il est donné pour une luminosité à 500 nits et bénéficie toujours du gamut de couleur P3, directement venu du monde du cinéma.

Bien entendu, la Touch Bar, le bouton Touch ID et le pavé tactile avec Force Touch sont toujours présents eux aussi. Les prix restent inchangés. Le premier modèle est vendu à 1499 euros, et le modèle le plus haut de gamme à 2249 euros.





Source link