Ce simple message texte a le pouvoir de faire planter les iPhone

[ad_1]

Confinés depuis plusieurs semaines, les petits farceurs vont pouvoir se distraire un peu. Un nouveau bug dans la lecture de caractères a été découvert sur iOS et il circule de façon virale sur les réseaux sociaux. Une succession de caractères sindhi, une langue parlée dans le Pakistan, peut faire crasher un iPhone ou un iPad lorsqu’elle apparaît dans la notification d’un message.

D’après les premiers retours que l’on a, le crash se produit avec n’importe quelle application : iMessage, SMS, Twitter, Facebook, etc. Le terminal devient alors rapidement inutilisable. La seule solution est de faire un « hard reset ». Pour cela, il faut appuyer sur le bouton d’allumage et un second bouton. En fonction du modèle, cela peut être le bouton Home ou un bouton Volume.

Toutes les versions d’iOS sont concernées par ce bug, y compris la dernière (13.4.1). Apple était visiblement déjà au courant. Selon 9to5Mac, la firme a d’ores et déjà corrigé le problème dans la version bêta d’iOS 13.4.5. En attendant, si vous voulez éviter les mauvaises surprises, vous pouvez toujours désactiver les notifications.



[ad_2]

Source link