ce mode « guépard » va faire bondir les Model S et X à l’accélération

[ad_1]

Les Model S et Model X du constructeur californien vont voir évoluer leur mode « Ludicrous ». Une mise à jour, en cour de déploiement, va ajouter l’option « guépard » à ces deux modèles.  Inspiré de ces félins agiles et bondissants le mode « cheetah » en VO, a pour objectif de créer une sensation de bond et d’explosivité à la voiture lors d’un démarrage un peu sportif.

Un bond de puissance à l’accélération

Pour y parvenir, Tesla joue bien évidemment sur les suspensions adaptatives de ses voitures. En effet, le système « Smart Adaptative Air Suspension » permet d’abaisser l’avant d’un véhicule, mais aussi de créer ce fameux effet bondissant et d’augmenter la puissance maximale de la voiture. Celle-ci passerait de 580 kW à 614 kW, soit un gain concret de 34 kW, l’équivalent de 46 chevaux. En conséquence, les performances en accélération des deux modèles progressent légèrement. Ainsi, le youtubeur américain DragTimes a pu réaliser les premières mesures en mode « guépard » sur sa version Performance de la berline électrique. 

Sur une Model S, donc, le 0 à 96 km/h (ou 0 à 60 mph) passe de 2,47 secondes à 2,41 secondes et les 200 premiers mètres sont avalés en moins de 7 secondes avec une vitesse qui atteint quasiment les 170 km/h. Des performances réellement impressionnantes qui pourraient encore s’améliorer avec quelques optimisations, notamment en équipant la Model S des jantes « Arachnid » de la marque.



[ad_2]

Source link