Google ajoute une section regroupant des applis approuvées par les enseignants

[ad_1]

Google veut vous aider à trouver les bonnes applications pour votre progéniture au milieu du fatras d’applications disponibles sur le Play Store. Avec la mise en place du confinement dans le monde, le temps d’utilisation d’écrans a explosé, laissant parfois les parents dans l’embarras face au choix disponible sur le Play Store au moment de télécharger une application.

La firme de Mountain View a décidé de donner un coup de main aux parents pour leur permettre de trouver les bons contenus. Comment ? En mettant en place une nouvelle section destinée aux enfants dans laquelle sont regroupées des applications triées sur le volet, mais surtout approuvées par des enseignants.

Des applis notées par des experts

Le Play Store étant plutôt bien achalandé, le choix d’une application pour les parents peut vite s’avérer compliqué. Pour les aider, Google a fait appel à une équipe d’experts académiques et d’enseignants qui ont été chargés de tester les applications afin qu’elles soient approuvées ou non. Le choix s’appuie sur différents critères comme l’âge ciblé, la qualité du contenu proposé, les axes de développement concernés, etc.

Ces applications sélectionnées par Google sont toutes regroupées dans un onglet Enfants et sont reconnaissables au badge Teacher approved (Approuvée par les enseignants) qu’elles affichent. La mise en place de cette nouvelle section devrait se faire dans les prochains jours aux États-Unis, avant d’être déployée plus largement dans le monde dans les prochains mois.

Source : Google



[ad_2]

Source link