Vous pourrez bientôt glisser-déposer des fichiers entre un smartphone Samsung et Windows 10



Échanger des fichiers entre son smartphone Samsung et son PC sous Windows 10 sera bientôt aussi facile qu’un simple glisser-déposer. Microsoft vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, pour l’instant réservée aux Insiders, au sein de son application Votre Téléphone, qui permet de connecter un smartphone à son PC et de l’utiliser depuis celui-ci.

L’application de Microsoft, qui permettait jusqu’ici de gérer les notifications, les photos et vidéos ou encore d’envoyer et de recevoir des messages du smartphone depuis son ordinateur permettra dans les semaines à venir, de transférer des fichiers entre les deux appareils à l’aide d’un glisser-déposer.

Télécharger Microsoft Votre Téléphone pour Windows 10 (Gratuit)

Un transfert facile, mais qui reste limité

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi, que l’application Votre Téléphone soit évidemment installée sur Windows, mais aussi que le smartphone Samsung soit équipé de l’application Link to Windows en version 1.5 ou supérieure.

L’utilisateur pourra ensuite envoyer à loisir des fichiers de son PC vers son smartphone en faisant un glisser-déposer de l’explorateur de fichiers de Windows vers la fenêtre de l’app Votre Téléphone. Les fichiers seront alors automatiquement transférés vers le répertoire Téléchargements du smartphone.

Cette nouvelle fonction comporte toutefois quelques limites. Il ne sera possible de transférer qu’une centaine d’éléments à la fois, et les fichiers ne devront pas dépasser 512 Mo chacun. Par ailleurs, il ne faudra sous aucun prétexte minimiser la fenêtre de Votre Téléphone sur le PC sous peine de voir le transfert de fichier annulé.

Actu à voir aussi ...  Marianne Faithfull hospitalisée, le père de Cyril Hanouna touché...

Sources : 9to5Google, Microsoft





Source link