ce jour où elle a “failli mourir”



Michèle Laroque s’est livrée sur le terrible accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie, dans l’émission 50′ Inside…

Michèle Laroque a fait de rares confidences sur une épreuve qu’elle a endurée alors qu’elle n’était qu’une jeune fille, dans l’émission 50’Inside, le 18 juin. La comédienne de 62 ans est revenue sur le drame qui aurait pu lui coûter la vie lorsqu’elle était adolescente, un terrible accident de la route dont elle a été victime à l’aube de ses vingt ans. “J’ai eu mon coma, de quelques heures, et quand je me suis réveillée, j’ai dit à ma mère qui était là : ‘Tu te rends compte, j’ai failli mourir sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne.’ Elle n’a rien dit, mais j’ai vu qu’il y avait un truc !” s’est-elle souvenue.

Si ce drame aurait pu lui coûter la vie, cet épisode douloureux a fait office de déclic.Quand j’ai remarché, elle m’a dit : ‘Rappelle-toi ce que tu as dit.’ C’est elle qui a trouvé Julien Bertaux, le conservatoire d’Antibes, et là, c’était le début de tout“, a-t-elle confié.

Michèle Laroque : “Mon pronostic vital était engagé”

En mars 2020, Michèle Laroque était déjà sortie du silence pour raconter son histoire. En pleine crise sanitaire, l’humoriste s’était emparée de son compte Twitter pour évoquer le jour qui a bouleversé son existence. “J’ai eu un accident à l’âge de 19 ans, mon pronostic vital était engagé et j’avais (entre autres) le fémur en 18 morceaux. J’ai subi onze opérations, et je suis restée hospitalisée près de deux ans“, avait-elle confié.

Actu à voir aussi ...  Les fabricants de synthétiseurs Korg et Moog offrent leurs applications pour passer le temps en musique

Michèle Laroque avait d’ailleurs utilisé cette terrible expérience pour prendre du recul sur le confinement qui était alors en vigueur. “Je me souviens que d’une manière inexpliquée, j’ai, à l’époque, complètement accepté la situation avec patience et confiance. Je n’ai jamais eu de colère ou de peur de plus pouvoir marcher. Avec le recul, je pense que c’est ce qui m’a permis de garder toute mon énergie pour m’en sortir. Pendant ce confinement, j’y pense et ça m’aide”, avait-elle conclu.

Michèle Laroque : “Le personnel médical m’a sauvée”

Depuis, Michèle Laroque s’est bâti une belle carrière. Visage emblématique de la scène médiatique française, la compagne de François Baroin n’a jamais oublié comment le personnel soignant a pris soin d’elle alors qu’elle était au plus mal. Le 24 mars 2020, invitée dans la matinale d’Yves Calvi sur RTL, la mère d’Oriane, née en 1995, fruit de son ancien amour avec le metteur en scène Dominique Deschamps, avait rendu un vibrant hommage au personnel médical.

Le personnel médical m’a sauvée quand j’ai eu mon accident de voiture, par leur compétence et par leur humanité. Et je les aime infiniment pour ça. Et là, aujourd’hui, je n’ai pas de mots pour décrire l’admiration et le respect que j’ai pour eux”, avait-elle déclaré alors que la pandémie de Covid-19 faisait rage.



Source link