Stranger Things à Paris : on a visité le magasin de la série Netflix et vous allez vouloir tout acheter !


Pour célébrer de le succès de la saison 4 de “Stranger Things”, une boutique éphémère ouvre ses portes sur l’avenue des Champs-Élysées pendant tout l’été. Décors de la série, produits dérivés… suivez le guide !

Entrée du pop-store

1. Entrée du pop-store
+

© Thomas Desroches

L’univers de Stranger Things s’installe – littéralement – en France. Alors que le volume 2 de la saison 4 s’apprête à faire exploser les compteurs de Netflix, un magasin éphémère ouvre ses portes dès ce 24 juin, à Paris, pendant une grande partie de l’été.

Située dans un endroit stratégique, au 44 avenue des Champs-Élysées, à côté du Disney Store, la boutique sur deux étages offre une expérience interactive, capable d’accueillir 120 personnes à la fois. “Nous avons commencé les travaux il y a deux mois, précise Cédric Ross, responsable du pop-up store pour la plateforme. Il s’agit d’un espace de 400m² qui rend hommage aux grands moments de la série. Elle touche tout le monde, des anciennes aux nouvelles générations, donc c’était logique d’avoir une adresse de folie pour cet événement.”

Des décors pour revisiter la série

Dès l’entrée, les visiteurs sont plongés dans le thème du générique. Des néons rouges – semblables à la typographie du logo – parcourent les murs pour guider les plus curieux vers le premier décor : le salon des Byers. Les guirlandes de couleurs illuminent l’endroit qui reproduit à l’identique celui de la série. Il suffit de quelques secondes pour reconnaître des éléments clés des différentes saisons, comme l’alphabet peint sur le mur (saison 1) ou encore les croquis du Monde à l’envers dessinés par Will qui recouvrent la pièce (saison 2).

Actu à voir aussi ...  À son tour, Microsoft ne fournira plus de logiciel de reconnaissance faciale à la police

Les tubes des années quatre-vingt qui rythment la visite ramènent le public 40 ans en arrière. À côté des étagères remplies d’objets d’époque – les détails font toute la différence -, on retrouve les produits dérivés : de la simple tasse de café aux peluches à l’effigie des personnages, en passant par les t-shirts et les portes-clés. Pour se faire plaisir, une condition : il faut mettre la main au portefeuille.

Une expérience immersive

À quelques mètres, un nouveau décor se dévoile, celui des sous-sols du laboratoire avec un modèle du réacteur. Le lieu illustre le côté sombre et horrifique de la série. Des t-shirts rock’n’roll, à l’image du Hellfire Club ou de Eleven (Millie Bobby Brown), sont disponibles à la vente. Pour la suite, il suffit de prendre un escalier qui mène les visiteurs dans la partie Starcourt, le centre commercial d’Hawkins, théâtre de l’affrontement final de la saison 3.

Dans cette partie du magasin, très colorée, il est possible de retrouver Arcade, l’endroit favori de Will et ses amis dans la saison 2. Les jeux vidéo – comme Pac-Man ou Space Invaders – fonctionnent et sont ouverts au public gratuitement. Près des mannequins en forme de Demogorgon, une machine permet de personnaliser certains produits.

Une première en Europe

L’ambiance disco du Rink-o-Mania – la patinoire à roller visible dans la saison 4 – se trouve juste derrière, avec une boule à facette et une vingtaine de patins à roulettes disposés sur une étagère. Le retour dans les eighties est plus qu’assuré.

Actu à voir aussi ...  Horoscope du dimanche 2 octobre 2022

Cette boutique éphémère a déjà séduit de nombreux fans à New York, Chicago, Dallas et Los Angeles. C’est la première fois que le magasin Stranger Things pose ses valises en Europe. Netflix a choisi la France pour tenter l’expérience qui promet d’être un beau succès.

Pour s’y rendre, il suffit de réserver un créneau sur l’adresse du pop-store https://strangerthings-store.com/fr/. Cette inscription permet aux visiteurs d’avoir un accès prioritaire pour découvrir le magasin. Pour ceux qui n’auront pas réservé, pas de panique, l’entrée est quand même possible. Il faudra simplement s’armer de patience.

Stranger Things est disponible sur Netflix.



Source link