quatre modèles 5G seraient prévus, dont deux au look d’iPad Pro



Un iPhone au look d’iPad Pro. C’est ce que semble préparer Apple pour ses prochains modèles de smartphones. Les deux versions haut de gamme devraient en effet s’inspirer du design de cette tablette : tranches anguleuses, coins arrondis et écran entièrement plat. L’encoche devrait pour sa part être réduite par rapport à celle présente sur les modèles actuels. 

Ces deux appareils se déclineraient en deux tailles d’écran, dont la plus grande serait sensiblement supérieure aux 6,5 pouces de l’iPhone 11 Pro Max. Ces deux modèles continueraient à embarquer un triple module caméra, mais y ajouteraient un lidar, là aussi comme sur les derniers iPad Pro, explique Bloomberg. 

Deux tailles pour le successeur de l’iPhone 11

Le successeur de l’iPhone 11 serait, quant à lui, décliné en deux diagonales cette année. Il conserverait toutefois le même design et son double module caméra. 

En revanche, ces quatre modèles devraient tous être compatibles 5G, une technologie désormais absolument nécessaire alors que la majeure partie des smartphones haut de gamme de la concurrence en est pourvue.

Enfin, la disponibilité de ces quatre nouveaux modèles d’iPhone pourrait être retardée par rapport au mois de rendez-vous traditionnel, septembre. La faute évidemment à l’épidémie de Covid-19 qui retarde aussi bien la conception que la production. Les premiers ingénieurs d’Apple ne seraient ainsi attendus en Chine qu’à partir du mois de mai prochain. 

Source : Bloomberg





Source link

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie