le firmware passe en version 10, voici les nouvelles fonctions



Depuis quelques heures, les serveurs de Nintendo proposent aux possesseurs de la Switch de télécharger la mise à jour 10.0.0 pour leur console, qu’il s’agisse de la version classique de la console ou une édition Lite.

Outre la traditionnelle amélioration de la stabilité du système et les quelques corrections de bugs, Nintendo annonce plusieurs changements dont deux très importants.

  • Le premier : il est possible reprogrammer les boutons et les sticks analogiques des Joy-con gauches et droits mais aussi des Switch Pro Controller, les manettes externes de la console. Il est aussi possible de reprogrammer toutes les touches de la Lite. En tout, jusqu’à 5 profils peuvent être sauvegardés dans l’OS de votre console pour les Joy-con droit et gauche (donc 10 en tout), 5 pour les manettes externes Nintendo et autant pour la Lite.
  • Seconde grosse révolution : transférer  des jeux téléchargés, des DLC ou d’autres données de la console vers une carte microSD et inversement est maintenant possible. Les sauvegardes ne sont toutefois pas concernées, elles restent sur la console ou dans le nuage.

À lire aussi : Ne branchez pas n’importe quel câble USB Type-C à votre Nintendo Switch

Parmi les autres petites nouveautés de la mise à jour 10, on note l’apparition de 6 nouveaux portraits issus du monde d’Animal Crossing : New Horizons pour les avatars des joueurs. Quelques options changent de sous-menus pour aller élire domicile dans d’autres et il est aussi possible de placer des marques-pages sur les éléments du menu Nouveautés afin de mieux les identifier. Trois cents repères peuvent ainsi être placés (connexion internet obligatoire).

Actu à voir aussi ...  Apple va muscler Trousseau d'accès, son gestionnaire de mots de passe

Source : Nintendo America





Source link