deuil, amour, confinement et chanson pour les soignants



En famille, en confinement, pas de repos pour Lara Fabian ! La coach de “The Voice” chante “Nos cœurs à la fenêtre” avec Eva Longoria, Stephane Plaza, Iris Mittenaere… pour célébrer l’ensemble du personnel hospitalier.

Confinée à Montréal depuis quatre semaines, Lara Fabian a elle aussi voulu apporter son soutien aux soignants. Alors que ses collègues de The Voice Marc Lavoine et Pascal Obispo ont choisi de s’allier à Florent Pagny avec le titre Les Gens du Secours, la chanteuse de 50 ans a dévoilé un morceau intitulé Nos Cœurs à la Fenêtre. Composée avec l’aide de la parolière Elodie Hesme et du suédois Moh Denebi, la chanson a été postée sur YouTube le 10 avril à minuit.

Un clip, également disponible sur la plateforme, a été réalisé pour que le titre ait “plus d’impact” selon l’interprète de J’y Crois Encore. “J’ai appelé les amis, les connaissances, j’ai sollicité mes fans, en leur demandant de se filmer en train d’applaudir aux fenêtres. On a reçu près de 1000 vidéos en 48 heures ! Un pote les a montées avec des images de villes vides”, a déclaré Lara Fabian au Parisien.

Une chanson internationale

“Le personnel soignant, c’est la barrière de corail de notre humanité, je me suis dit qu’il fallait que cette chanson soit pour elle”, a affirmé la maman de Lou, qui avait annoncé la sortie de Nos cœurs à la fenêtre sur Instagram le 9 avril.

Originaire de Belgique et d’Italie, naturalisée franco-canadienne, l’artiste a décidé de rassembler plusieurs stars internationales pour participer à son projet. Ainsi on peut retrouver dans la vidéo la belle Eva Longoria, Franck Dubosc, Stéphane Plaza, Gary Dourdan ou encore Miss Univers 2016 Iris Mittenaere ! Du beau monde pour une belle cause… Tous les fonds récoltés seront partagés en quatre au profit de la Fondation Paris-Hôpitaux de France, à la Protezione Civile en Italie, au Centraide du Canada, ainsi qu’à la Fondation Roi Baudouin en Belgique. 

Actu à voir aussi ...  "Ado, je me suis fait tabasser par des flics"

Découvrez le clip de Nos cœurs à la fenêtre

Confinée avec son mari et sa fille

Obligée de reporter plusieurs dates de concert ainsi que la sortie de son nouvel album suite à la crise du coronavirus, Lara Fabian est soutenue par son époux Gabriel Di Giorgio et Lou, sa fille de 12 ans, tous trois confinés au Québec. “Pour moi qui suis tout le temps en tournée et en studio, ce confinement est aussi une pause, qui me permet de passer du temps, de réfléchir et beaucoup discuter avec ma fille et mon mari. Au-delà de la compassion pour ceux qui souffrent, nous essayons à trois de vivre ce confinement comme un cadeau mal emballé”, a-t-elle confié au Parisien.

Endeuillée, Lara Fabian se confie sur “l’après”

Malheureusement, la famille de la star a été touchée par le Covid-19. La chanteuse a dû faire le deuil d’un “papy de 102 ans” “qui n’a pas tenu le choc”. “C’est dur de ne pas lui avoir dit au revoir”, a confié Lara Fabian. Mais la chanteuse se veut optimiste. Invitée en duplex sur le JT de M6 présenté par Xavier Desmoulins le 9 avril, elle a imaginé ce que serait le monde d’après. 

Je l’imagine dans une réorganisation des priorités différentes, je l’imagine avec la faculté que l’on aura tous de prendre une pause, de choisir de prendre une pause et d’arrêter de se dire qu’on n’a pas le droit de prendre une pause. D’arrêter de se dire qu’on n’a pas le droit de passer du temps en famille et qu’on n’a pas le temps”, a finalement conclu la jolie quinqua.

Actu à voir aussi ...  ces signes astro qui vont roucouler tendrement



Source link