comment verrouiller l’accès à un profil avec un code ?

[ad_1]

La période de confinement actuelle est propice au visionnage en cascade de contenus sur les plates-formes de vidéos en streaming, notamment pour les plus jeunes. Netflix a profité de cette occasion pour améliorer son système de contrôle parental, en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les nouvelles fonctions intégrées au contrôle parental, Netflix met en place une option permettant de configurer un code de verrouillage sur les différents profils enregistrés dans l’application. Une option qui peut s’avérer fort utile pour empêcher votre progéniture d’accéder à des contenus inappropriés bloqués sur leur profil, en passant par celui d’un adulte.

1. Allez dans les paramètres du compte

Pour configurer un code de verrouillage sur les différents profils de votre compte Netflix, vous devrez impérativement passer par l’interface web du service, l’option n’étant pas accessible depuis les applications mobiles.

Connectez-vous donc à votre compte Netflix depuis votre navigateur habituel, survolez votre avatar, en haut à droite, et cliquez sur le menu Compte.

2. Activez le verrouillage des profils

Une fois dans les paramètres de votre compte, faites défiler les options affichées jusqu’à atteindre la section consacrée aux Profils et contrôle parental où sont regroupés les différents profils de votre compte.

Déployez le menu du profil à verrouiller puis, à la ligne Verrouillage des profils, cliquez sur Modifier.

3. Paramétrez un code

Avant de pouvoir configurer le code PIN, vous devrez saisir le mot de passe de votre compte Netflix pour être en mesure de modifier le verrouillage.

Une fois authentifié, cochez la case Demander la saisie d’un code PIN pour accéder au profil, entrez votre code, et cochez la case Demander le code PIN de [Votre profil] pour empêcher la création d’un nouveau profil qui permettrait d’accéder aux contenus interdits, et validez en cliquant sur Enregistrer.

Désormais, à chaque fois que quelqu’un tentera d’accéder à votre profil, la saisie du code PIN de verrouillage sera requise.

Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire sur l’ensemble des profils adultes configurés sur votre compte Netflix pour en limiter l’accès et ainsi empêcher les plus jeunes de visionner des films et séries inadaptées à leur âge.



[ad_2]

Source link