les programmes que nous vous recommandons

[ad_1]

Après des mois d’attente, Disney+ est enfin disponible en France. Ce service de streaming rival de Netflix propose de nombreux contenus issus des univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et 20th Century Fox. Il y a de quoi ravir les petits comme les grands, ce qui nous semble une bonne aubaine en ces temps de confinement. 

Depuis novembre, 01net.com a eu l’opportunité de parcourir le catalogue de Disney+ en utilisant un compte américain. Voici une liste de programmes qui nous ont plu, disponibles sur la version française de Disney+.

Les meilleurs programmes originaux de Disney+ 

Pour attirer de nouveaux abonnés, Disney+ mise, comme Netflix, sur des programmes originaux. Il s’agit en l’occurrence de films ou de séries disponibles nulle part ailleurs, basées sur des licences existantes ou des idées originales. Plein de projets Marvel, Star Wars et Disney sont déjà annoncés et seront probablement suivis par des centaines d’autres dans les prochains mois. Au lancement français, 31 programmes originaux sont disponibles. En voici six pour commencer, approuvés par 01net.com. 

• The Mandalorian : comment ne pas parler de la première série Star Wars ? Elle raconte l’histoire d’un chasseur de primes mandalorien en mission sur différentes planètes (avec un petit personnage vert tout mignon dont vous avez certainement entendu parler). Nous avons adoré ce programme qui, par son ambiance très calme et très western, apporte vraiment quelque chose de différent à la franchise. C’est indéniablement le programme à voir sur Disney+, surtout si vous êtes fan de Star Wars. 

La vie en lumière : ce court-métrage Pixar raconte la vie de Bo la bergère après Toy Story 2, au moment où elle quitte la chambre de la petite sœur d’Andy. Il s’agit d’un prequel à Toy Story 4 qui explique ce que faisait Bo entre sa disparition et son retour dans l’histoire principale. On revient bien entendu sur son histoire d’amour avec Woody. 

 • The Clone Wars, saison 7 : pour le coup, il ne s’agit pas d’une nouveauté mais d’une suite. Disney+ propose en exclusivité la dernière saison de la série animée The Clone Wars, issue de l’univers Star Wars. Les six saisons précédentes sont également disponibles. 

• Le monde selon Jeff Goldblum : issue de l’univers National Geographic, cette série documentaire vous propose de découvrir les coulisses de la fabrication des chaussures, des jeux vidéo ou du café en la personne de Jeff Goldblum. Le très agité acteur se prend pour un journaliste et discute avec l’humour qu’on lui connait. C’est très réussi. 

La belle et le clochard : comme d’autres films Disney (Le Roi LionLa belle et la bête…), La belle et le clochard a le droit à son remake en images de synthèse. Un film à voir en famille. 

Pixar en vrai : petit bonus, la courte émission Pixar en vrai s’amuse à piéger des personnes en caméra cachée en envoyant des personnages de Pixar dans le monde réel. Chaque épisode est très court et, à défaut d’être exceptionnel, fait sourire.  

Des programmes issus de l’univers Fox

Officiellement, Disney+ met en avant cinq univers : Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Le service ne propose pas encore de rubrique dédiée au rachat du studio 20th Century Fox, mais on imagine que cela devrait arriver plus tard. En attendant, il propose tout de même quelques-uns de ses programmes, et ceux-ci valent le détour. 

Les Simpson : a-t-on besoin de présenter la famille la plus populaire d’Amérique ? Pour la première fois, un service de streaming propose l’intégralité de la série. On imagine que, rien que pour ce programme et ses centaines d’épisodes, des milliers de personnes s’abonneront à Disney+. 

L’univers X-Men : sachez qu’ici, les Français sont privilégiés. Nos amis américains n’ont pas accès aux films X-Men sur Disney+ alors que nous les avons tous, jusqu’à Apocalypse, sur notre Disney+.  De quoi compléter le catalogue MCU déjà proposé dans l’univers Marvel. 

L’Âge de Glace : une fois encore, il s’agit d’une exclusivité européenne. Tous les films issus de cette franchise sont disponibles sur Disney+. 

Avatar : le célèbre film de James Cameron est disponible sur Disney+, il fait partie des rares productions Fox présentes sur la plate-forme. 

Retour au début des années 2000

Les séries Disney Channel du début des années 2000 sont les meilleures (et on ne dit pas ça parce que l’auteur de cet article a grandi avec). Que vous les connaissiez par cœur ou que vous les découvriez pour la première fois, voilà nos recommandations : 

 Phineas et Ferb : ce dessin animé complètement loufoque peut faire rire les petits comme les grands. Il raconte l’été de deux enfants inventeurs de génie qui, chaque jour, fabriquent quelque chose de colossal sans jamais se faire surprendre par leurs parents (malgré les nombreux efforts de leur sœur pour les dénoncer). Pendant ce temps, leur ornithorynque de compagnie, Perry, est un agent secret qui tente d’arrêter le maléfique professeur Doofenshmirtz (qui est certainement le méchant le moins intimidant et le plus drôle de l’histoire des dessins animés).  

Zack et Cody : les deux séries La vie de palace et La vie de croisière sont disponibles sur Disney+. Elles racontent l’histoire des deux jumeaux turbulents Zack et Cody qui, encore aujourd’hui, nous font beaucoup rire. 

Phénomène Raven : cette série raconte la vie de Raven, une adolescente capable de voir l’avenir. Raven Symoné, l’actrice principale, est très drôle.

Hannah Montana : enfin, parlons de la série qui a révélé Miley Cyrus. On y découvre la vie d’une adolescente normale qui, grâce à une perruque, mène une double vie de popstar à succès. Encore une fois, le second degré de ce programme a de quoi vous amuser encore aujourd’hui. 

Plein de classiques Disney 

Enfin, on imagine que vous n’aurez pas besoin de nous pour tomber sur eux, les blockbusters Disney comme Pirates des Caraïbes, les films Pixar (mention spéciale pour Là-Haut et Wall-e), les films Marvel (Avengers), Star Wars etc. sont tous sur Disney+. Certains d’entre eux, comme le premier Iron Man, valent définitivement le détour. Autant vous dire que vous devriez avoir pas mal de choses à voir sur la plate-forme !  N’hésitez pas à jeter un œil aux courts-métrages Pixar qui, malheureusement, ne sont que trop peu souvent diffusés dans les cinémas français. 



[ad_2]

Source link