Nouveau champion de l’autonomie, le Realme C3 détrône l’iPhone 11 Pro Max

[ad_1]

Le monde des smartphones a son nouveau champion de l’autonomie. En test depuis plusieurs jours au laboratoire de 01net.com, le nouveau Realme C3, un smartphone d’entrée de gamme équipé du processeur MediaTek Helio G70, a éclaté tous les records. Il devient, de loin, le smartphone le plus endurant du marché devant l’iPhone 11 Pro Max d’Apple et le Moto G7 Power de Motorola. Tout ceci est d’autant plus impressionnant qu’il ne coûte que 159,90 euros. 

6h de plus qu’un iPhone 11 Pro Max

Équipé d’une batterie de 5000 mAh, le Realme C3 est justement présenté par la marque chinoise comme un smartphone très endurant. Realme dit même qu’il est possible de l’utiliser pour recharger d’autres appareils, ce qui montre à quel point l’entreprise a confiance en son produit. Il faut dire que, pour le laboratoire de 01net.com, le Realme C3 n’a véritablement aucun concurrent. On ne sait pas comment la marque chinoise a réussi une telle prouesse mais il est clair que le trio batterie haute capacité, processeur d’entrée de gamme et écran 720p est sacrément efficace. Le smartphone a résisté 25h20 à notre test d’autonomie polyvalente, ce qui met une belle claque à l’iPhone 11 Pro Max (19h18). Jamais un écart entre un premier et un deuxième n’avait été aussi important chez 01net.com.

Cliquez-ici pour consulter ce graphique en version interactive

En streaming vidéo, Realme s’en sort bien mais se fait tout de même distancer par les iPhone 11 Pro Max, iPhone 11 Pro, Asus Rog Phone 2 et Galaxy A71. Le Realme C3 devient ainsi le cinquième smartphone le plus endurant dans ce domaine avec une autonomie de 14h42, ce qui reste excellent (de quoi visionner plusieurs saisons de sa série préférée d’affilée). En revanche, côté autonomie en communication, le Realme C3 bat une nouvelle fois un nouveau record. On peut téléphoner 40h49 d’affilée avec ce smartphone, autant vous dire que vous feriez mieux d’avoir plein de choses à raconter. 

Bien sûr, la comparaison entre un iPhone 11 Pro Max et un Realme C3 n’est pas complètement juste. Si notre nouveau champion de l’autonomie vous permettra de tenir plusieurs jours sans jamais avoir à le recharger, il s’agit avant tout d’un smartphone d’entrée de gamme qui n’offre pas la même souplesse, les mêmes aptitudes, que le mobile phare d’Apple. Il apparaît cependant comme une très bonne option pour les personnes qui cherchent un appareil capable de tenir plusieurs jours loin de toute prise électrqiue et qui ne disposent que d’un petit budget.



[ad_2]

Source link