Les meilleures banques en ligne 2020

[ad_1]

Vous avez certainement entendu parler des néo-banques ! Appelées aussi banques digitales, banques mobiles ou banques en ligne, les néo-banques comme N26, Revolut, Monabanq, Ma French Bank, Hello Bank, BforBank, Boursorama, Fortuneo, ING et Orange Bank sont des alternatives aux banques classiques. Elles n’ont en général pas d’agences et fonctionnent par des sites Internet et/ou des applications pour smartphones et tablettes. Ces banques en ligne et néobanques (aussi appelées banques mobiles, voire Fintech) promettent de faire des économies avec des frais réduits, des cartes bancaires gratuites et de l’argent comme offre de bienvenue.

En théorie, une néobanque fonctionne exclusivement avec une application mobile et ne dispose pas forcément de licence bancaire, ce qui peut l’empêcher de proposer des services tels que les produits d’épargne, le compte joint ou le carnet de chèques. Il s’agit alors d’un établissement de paiement avec des fonctions de base (compte bancaire et carte). A l’inverse, beaucoup d’établissements en ligne sont des filiales de grands acteurs traditionnels (Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas, entre autres), avec des services similaires. Toutefois, les frontières s’estompent puisque des néobanques telles que Revolut et N26 viennent d’obtenir leur licence bancaire. Il faut donc bien regarder les offres si l’on désire remplacer sa banque principale ou se doter d’une banque secondaire. Ces instituts bancaires, entièrement digitaux, se distinguent aussi des autres banques par leur facilité d’accès et d’inscription.

Pourquoi choisir les néo-banques ?

Il existe mille et une raisons d’ouvrir un compte dans une banque en ligne ! Ces banques ont de multiples avantages dont on peut citer :

  • La rapidité d’inscription : Les banques en ligne offrent une souplesse et une facilité d’inscription. Quel que soit votre profil, vous pouvez ouvrir votre compte en quelques minutes seulement. Vous vous demandez pourquoi ces banques offre toute cette facilité ? C’est parce qu’elles souhaitent changer les règles strictes imposées par les institutions bancaires classiques !
  • Moins de documents et de justificatifs : Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne ne demandent pas beaucoup de documents à leurs nouveaux clients. Vous n’aurez besoin que d’une pièce d’identité pour ouvrir votre compte. Vous l’aurez compris ! Pas de condition sur vos revenus !
  • Facilité d’utilisation et praticité : Les banques en ligne comme N26, Revolut, Monabanq, Ma French Bank, Hello Bank, BforBank, Boursorama, Fortuneo, ING et Orange Bank offrent plusieurs prestations accessibles via une application mobile 100% gratuite. Avec votre smartphone, vous pouvez vous connecter à votre compte et accéder à vos opérations bancaires.

Aujourd’hui, Les banques en ligne connaissent un succès grandissant. Vous pouvez utiliser ces banques pour recevoir de l’argent et pour payer depuis le monde entier. Vous pouvez même relier votre compte aux principales plateformes de vente et de paiement comme PayPal, Stripe et Amazon.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Le nombre des néo-banques ne cesse d’augmenter. Choisir sa banque en ligne est une tâche qui ne s’improvise pas. Votre choix doit reposer sur plusieurs critères comme la qualité des services et des offres, les conditions d’éligibilité, les frais de paiement, la réactivité du service client etc…
Lors du choix, il faut aller plus loin que le simple bonus de bienvenue, même s’il est appréciable, et tenir compte des frais cachés tels que les retraits et les paiements en dehors de l’Union européenne, l’appel à un conseiller, l’établissement de documents, les incidents de paiement et surtout l’inactivité du compte.

Faire le bon choix entre la multitude d’offres proposées par les banques en ligne est souvent un vrai casse-tête. La meilleure solution consiste à utiliser un comparateur de banques en ligne ! Nous avons établi la liste des principaux acteurs du marché avec leurs avantages et leurs inconvénients.



[ad_2]

Source link