10 comptes Instagram déco à suivre pour se rincer l’œil



A la recherche des dernières tendances et pas contre une bonne dose d’inspiration ? Faites confiance au réseau social préféré des blogueuses déco, j’ai nommé Instagram. Alimentés quotidiennement, ces 10 comptes ont des idées à revendre !

Avènement des réseaux sociaux oblige, on partage tout. Coups de cœur déco, inspirations, souvenirs de voyage… et les blogueuses ne sont pas en reste. Mises en scène travaillées et photos léchées régaleront les amateurs de beaux feeds. A vos marques, prêts, scrollez ! 

Contraction de leurs deux prénoms – Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann – Heju est un duo d’architectes sous influences japandi (mélange des styles japonais et scandinave). Architecture, décoration, scénographie et design, ils touchent à tout et dévoilent les coulisses de leurs projets, leurs inspirations et leurs coups de cœur dans une palette pastel des plus douces. En guest, leur petit chat Lupin pointe le bout de sa truffe sur quelques posts. 

Journaliste déco férue de beaux objets vintage, Mélanie s’est lancée un sacré défi : ouvrir sa boutique en ligne de pièces chinées en France, avec soin et amour. Joliment mises en scène et photographiées par Brice, son compagnon à la ville comme dans la vie, ses pépites célèbrent le temps qui passe et les imperfections qui en résultent. Postées quotidiennement sur l’Instagram Eloge Paris, elles mettent du soleil dans notre feed, nos cœurs et nos vies. Une belle façon de ralentir la cadence, consommer moins mais mieux et ainsi tendre vers un design plus slow.

Fondé en 2013 par Constance Gennari, ce site inspirationnel à souhait nous ouvre les portes d’appartements et maisons de familles d’aujourd’hui. Toujours dans l’air du temps, ces intérieurs de caractère nous font de l’œil chaque semaine et on prend plaisir à les découvrir. Pssst, sur le compte Insta, les inspirations ne manquent pas ! 

Actu à voir aussi ...  01NET.COM - La page est introuvable

Mariée à un suédois, l’anglaise Niki Brantmark est tombée amoureuse du lagom, cette philosophie de vie qui prône l’équilibre en tous domaines, décoration comprise. Via son feed Instagram, elle nous invite à plonger dans son univers et publie aussi des photos inspirées et inspirantes d’ambiances au style minimaliste. 

Que vous ayez la main verte ou non, faites le plein d’inspirations déco green sur LE blog des mordus de plantes. Monstera, eucalyptus, fougère, cactus… Il y en a pour tous les goûts et quand la nature s’invite dans toutes les pièces, c’est rafraîchissant !

Passionnée de brocante et de décoration, Charlotte a lancé Selency avec Maxime, son compagnon. En ligne, ils mettent en vente leurs dernières trouvailles vintage et les pépites sont nombreuses. Sur leur compte Instagram, les pièces authentiques côtoient des photos d’inspiration dans une harmonie de couleurs savamment travaillée. 

Décoratrice d’intérieur, Juliana de Giacomi vit à Montpellier, dans un appartement qui surfe sur les tendances kinfolk et vintage. Mère de famille, elle distille ses conseils et autres bonnes adresses à travers des photos soignée. A dévorer sans modération. 

Qui a dit que le tricot était l’apanage des mamies ? Certainement pas We are knitters, l’espagnol qui offre un coup de jeune à cette pratique un temps laissée de côté. Patron, pelote et kit, il y a tout ce qu’il faut pour devenir un as du tricot. La preuve sur leur compte Instagram où les créations des tricoteurs de tout poil sont à l’honneur ! 

Française d’adoption, cette néerlandaise a trouvé refuge en Provence dans une demeure de campagne kinfolk à la déco faite maison. Bucolique et végétal, l’univers de Nanette donne des envies d’ailleurs. En bonus, quelques citations et mantras feel-good ponctuent son feed Instagram, de quoi faire le plein de bonnes ondes. 

Actu à voir aussi ...  Dans le Lubéron, une double extension qui change tout

Céline Alata vit à Paris. Décoratrice d’intérieur de métier, elle fourmille d’idées et se fait une joie de les partager sur son blog. Entre photos de nouveautés déco et souvenirs de voyage, elle s’est façonné un compte Instagram digne d’un album de famille





Source link