HP propose un guide pour nettoyer efficacement son ordinateur



Face à la crise du coronavirus, HP propose au professionnels un guide pour bien nettoyer son PC et son imprimante. Ce guide est hélas en anglais, mais il est accessible par tous. Le constructeur suit les recommandations du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) qui opte pour un mélange composé à 30% d’eau et à 70% d’alcool isopropylique. Les conseils sont les suivants :

  1. Portez des gants jetables en latex (ou des gants en nitrile si vous ne supportez pas le latex).
  2. Eteignez l’appareil et débranchez l’alimentation secteur. Retirez les piles ou les batteries des éléments qui en contiennent. Ne nettoyez jamais un produit branché sur secteur ou allumé.
  3. Déconnectez tous les périphériques externes.
  4. Humidifiez un chiffon en microfibre avec un mélange de 70% d’alcool isopropylique et de 30% d’eau. Ne pas utiliser des serviettes en papier ou du papier toilette. Le chiffon doit être juste humide.
  5. Ne vaporisez aucun liquide directement sur l’appareil à nettoyer.
  6. Passez délicatement le chiffon humide sur les surfaces à nettoyer. Ne laissez pas de liquide s’écouler dans le clavier, les bords de l’écran ou les ports USB. Cela pourrait endommager l’appareil.
  7. Commencez par l’écran ou le panneau de commande de l’imprimante et terminez par les câbles (alimentation, clavier, etc.)
  8. Lors du nettoyage d’un écran, passez le chiffon verticalement, du haut vers le bas.
  9. Assurez-vous que les surfaces ont complètement séché à l’air avant d’allumer l’appareil après le nettoyage. Vérifiez qu’il n’y a pas d’humidité visible.
  10. Pour une imprimante avec fonction de copie/numérisation, la vitre du copieur doit être nettoyée à nouveau avec un nettoyant pour vitres de bureau vaporisé sur un chiffon propre pour éliminer des éventuelles lignes parasites.
  11. Jetez les gants après chaque nettoyage et lavez-vous les mains.
Actu à voir aussi ...  Nouveau protocole sanitaire à l'école : comment ça va se passer ?

HP recommande de nettoyer les appareils au maximum 3 à 5 fois par jour. Un nettoyage excessif peut entraîner l’usure potentielle des composants. Enfin, le constructeur propose sa gamme d’ordinateurs et d’écrans Healthcare Edition, spécialement conçus pour le secteur de la santé, et pouvant être facilement désinfectés.

Consultez aussi notre guide pour nettoyer votre smartphone sans l’abîmer.

Source : HP





Source link