Des fans de smartphones Samsung lancent une pétition contre… Samsung

[ad_1]

Plus de 21 000 personnes ont d’ores et déjà signé une pétition sur le site Change.org pour que Samsung change son fusil d’épaule et n’utilise plus que des processeurs Qualcomm dans ses smartphones haut de gamme. Ces utilisateurs militent pour « des Galaxy S sans Exynos » car, selon eux, entre l’actuel Exynos 990 de Samsung et le Snapdragon 865 de Qualcomm – tous deux utilisés dans les trois modèles de Galaxy S20, les différences de performances et de compétences seraient de taille.

Qualcomm Snapdragon 865

À lire aussi : Avec son processeur Exynos 990, le Samsung Galaxy S20 est-il le plus puissant des smartphones ?

Les fans de Samsung à l’origine de la pétition qualifient la solution Samsung d’« inférieure » par rapport à celle de Qualcomm. Et ce, alors que le prix du smartphone haut de gamme est presque le même en Europe et aux USA.

« [les smartphones avec Exynos] sont plus lents, chauffent plus vite et grèvent donc les performances de l’appareil (throttling). De plus, ils gèrent moins bien leur batterie et donc leur autonomie et utilisent des modules caméra de moins bonne qualité, en plus desservis par un ISP de qualité inférieure, là encore. »

Comme preuves de leurs arguments, ils fournissent une série de liens faisant référence à des tests menés sur les deux appareils, par des sites spécialisés.

Exynos et Snapdragon se partagaient le gâteau dans les smartphones Samsung haut de gamme depuis des années maintenant après que, jusqu’au Galaxy S6, les Exynos ont régné sans partage sur les fers de lance coréens.
Aujourd’hui, les SoC de Samsung – les Exynos – sont embarqués dans les modèles haut de gamme à destination de la zone EMEA (Europe et Moyen Orient). Les Snapdragon de Qualcomm, eux, ont été retenus pour les autres marchés, comme l’Amérique et l’Asie. Pour la première fois de l’histoire des Galaxy, le marché coréen est ainsi servi en Snapdragon.

Sources : Change.org via Neowin



[ad_2]

Source link