Amazon va embaucher 100 000 personnes aux USA pour assurer l’explosion des commandes



Pour faire face au coronavirus et à l’explosion des commandes due au confinement dans les différents pays concernés, Amazon vient d’annoncer un plan d’embauche massif aux États-Unis.

100 000 nouveaux postes vont être ouverts pour couvrir les besoins au sein de ses entrepôts et de ses services de livraison pour répondre à l’explosion des commandes.

Un investissement à 350 millions de dollars

L’entreprise américaine qui entend bien satisfaire toutes les commandes passées sur son site indique par ailleurs qu’elle accueillera toutes les personnes momentanément au chômage pour venir travailler dans ses équipes jusqu’à ce que la situation se stabilise et que leur ancien employeur puisse les reprendre.

En plus d’augmenter les embauches, Amazon indique que les salaires de ses employés jouant un rôle essentiel pour assurer toutes les commandes des clients seront augmentés. Ainsi, les salaires aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe devraient augmenter respectivement de 2 $, £ 2 et 2 € de l’heure à la fin avril. L’augmentation générale des salaires représente pour l’entreprise américaine, un investissement de plus de 350 millions de dollars.

Source : Amazon





Source link

Actu à voir aussi ...  Solution rangement : Quelles astuces pour bien ranger ses épices ?