Cotonwool, une isolation certifiée pour toute la maison !

[ad_1]

Blanc par nature, l’isolant biosourcé s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles respectueuses de l’environnement. Le coton emprisonnant l’air dans ses fibres atténue les transmissions d’ondes sonores et améliore l’acoustique de la maison. Le coton est aussi un hygrorégulateur naturel, il capte l’humidité des combles et assure le même niveau de confort quelles que soient les températures ou l’humidité extérieure, assurant une isolation à performance constante et très durable dans le temps. Il est composé de fibres de coton et résistant aux parasites, au feu et à l’humidité.

En outre, le coton est une matière durable et confortable connue pour sa douceur, sa résistance et son confort, comme en témoigne l’usage que nous en faisons au quotidien (vêtements, linges de maison, hygiène…).

Cotonwool s’inspire de ces utilisations pour protéger durablement la maison contre le froid, le chaud, le bruit et l’humidité. Un choix de bon sens pour améliorer le confort des ménages français. Au-delà d’un isolant de combles, il s’agit d’une solution de rénovation thermique unique sur le marché, soutenue par un réseau de professionnels agréés et certifiés. Ce dernier est constitué d’entreprises de proximité et de confiance, qui garantissent une pose dans les règles de l’art.

Sous la forme de laine à souffler ou de panneaux, la solution couvre l’isolation de l’ensemble de la maison : combles perdus, combles aménagés, cloisons, murs intérieurs ou encore planchers intermédiaires.

Les panneaux isolants viennent d’obtenir un Avis Technique du CSTB et une certification ACERMI. Ils font suite à ceux déjà accordés en 2018 à la laine en vrac à souffler. La gamme Cotonwool devient ainsi la solution d’isolation en coton de référence pour la maison, synonyme de confort, de performance et de fiabilité.

Garanties d’une maison au confort optimal, l’Avis Technique et de la certification ACERMI font de la gamme biosourcée un moyen d’isoler sa maison fiable et reconnu. Par ailleurs, l’ACERMI est indispensable pour prétendre aux aides à la rénovation thermique (CITE, ecoPTZ, CEE etc.), de quoi réduire le montant des travaux d’isolation.

La solution Cotonwool se positionne donc comme une alternative durable aux isolants traditionnels, offrant de très hautes performances thermiques. La certification ACERMI atteste de la performance des produits et les panneaux isolants ont les meilleures performances du marché pour un isolant biosourcé en laine de coton.

Forte de plus de 100 ans d’expérience, Buitex Industries, entreprise familiale française récupère et valorise les chutes de tissus de l’industrie textile, il s’agit d’éco-conception. Buitex Industries a conçu Cotonwool, une solution biosourcée, durable et très performante conçue à partir de tissus neufs non utilisés par l’industrie textile.

Pour de plus amples informations : https://cotonwool.com/



[ad_2]

Source link