iFixit lance un kit de réparation à petit prix pour les écrans des iPhone X, XS et XS Max

[ad_1]

Si vous possédez un iPhone X et que vous cassez son écran OLED, le prix de son remplacement hors garantie est salé. Apple facture 311 euros pour les iPhone X et XS, et 361 euros pour un XS Max.
Le site de réparation iFixit a trouvé une solution pour changer d’écran sans dépenser de telles sommes : utiliser des modèles LCD. Certes, la qualité d’affichage est moins bonne (baisse de luminosité, de résolution et de rendu des couleurs), mais elle reste tout à fait convenable selon iFixit, qui assure les avoir testés et donc approuvés.

Surtout, les tarifs sont très attractifs pour un kit complet comprenant l’écran et les outils nécessaires pour procéder au changement :

  • Ecran LCD 5,8 pouces pour iPhone X : environ 75 dollars.
  • Ecran LCD 5,8 pouces pour iPhone XS : environ 85 dollars.
  • Ecran LCD 6,5 pouces pour iPhone XS Max : environ 165 dollars.

Le site américain indique que la luminosité est supérieure à 450 cd/m², mais ne donne pas d’éléments sur la définition des écrans.

En allant sur iFixit Europe (qui concerne la France), on constate que les écrans LCD ne sont pas encore disponibles. En revanche, des écrans OLED sont proposés, avec des tarifs nettement inférieurs à ceux d’Apple :

  • Ecran OLED 5,8 pouces pour iPhone X : environ 170 euros pour le kit complet.
  • Ecran Super AMOLED 5,8 pouces pour iPhone XS : environ 180 euros pour le kit complet.

En revanche, le site européen ne propose aucun écran de remplacement pour l’iPhone XS Max.

Source : iFixit



[ad_2]

Source link