Cette destination détrône Marrakech dans le cœur des Français pour le pont de Novembre



Où poser ses valises pour le pont du 11 novembre ? Si les destinations ne manquent pas, une ville en particulier tire cette année son épingle du jeu. Et elle s’offre même le luxe de passer devant la populaire Marrakech.

Quand l’automne s’installe et que les Français rêvent de retrouver la chaleur du soleil, nombreux sont ceux à prendre l’avion direction Marrakech ; c’est d’ailleurs devenu le refuge de nombreuses stars qui y possèdent une maison. Mais la cité marocaine se fait aujourd’hui détrôner dans le cœur des voyageurs…

En effet, c’est ce qui ressort d’une étude menée par le moteur de recherches spécialisé dans le tourisme Liligo, sur la base de recherches effectuées par les voyageurs du 1er août au 20 octobre dernier pour prévoir un séjour entre le 7 et le 11 novembre. Les Français veulent profiter du jour férié, tant qu’il y en a encore, et de ce week-end prolongé de 4 jours (en posant seulement un congé la journée du 10). Premier constat : « Les trois destinations les plus plébiscitées qui composent le podium affichent la même logique : les Français recherchent avant tout un climat doux et ensoleillé alors que les températures commencent à baisser dans l’Hexagone. »

Sur la troisième marche du podium, on retrouve ainsi la ville de Tunis. Puis, en deuxième position, Marrakech. La ville, réputée pour ses sites touristiques exceptionnels comme le Jardin Majorelle ou la Place Jemaa el fna, perd une place dans le classement par rapport à l’année dernière. Selon Liligo, elle est accessible pour 213 euros le vol. Mais alors qui décroche la première place ? Il s’agit d’Istanbul, désignée selon cette étude comme la destination préférée des Français pour l’Armistice. La ville turque est accessible pour 195 euros l’aller retour par personne. Et, sur place, il y a tant à voir !

Actu à voir aussi ...  Apple serait en pénurie d'iPhone de remplacement

En effet, la découverte de la ville stambouliote – la plus visitée au monde en 2023 selon les données d’Euromonitor International – mène les touristes dans les rues du quartier de Balat avec ses maisons colorées idéales pour faire de belles photos pour Instagram, les adeptes du shopping iront de leur côté vers Karaköy et ceux qui veulent découvrir le patrimoine se rendront à Sultanahmet pour admirer la mosquée Bleue, Sainte-Sophie ou encore le Palais de Topkapı… Un détour par le Grand Bazar s’impose aussi et offre un dépaysement total avec ses plus de 4 000 boutiques où se mêlent couleurs vives, objets artisanaux et senteurs envoûtantes d’épices et de café !



Source link

Cet article a été écrit par affinite